Bonjour, je suis étudiant.
Notre professeur d'électronique nous a donné un schémas a analyser/corriger. Cependant ce schéma a 15ans ! Il y a un composant que je n'arrive pas a comprendre. Quelqu'un serait peut etre capable de m'aider ?
![]()
-----

Bonjour, je suis étudiant.
Notre professeur d'électronique nous a donné un schémas a analyser/corriger. Cependant ce schéma a 15ans ! Il y a un composant que je n'arrive pas a comprendre. Quelqu'un serait peut etre capable de m'aider ?
![]()
Hello,
c'est un quartz (ou un résonateur) fréquence 4,19 MHz.
ça s'utilise toujours![]()
Ok Merci beaucoup !
Bonjour,
Un quartz de 4,19 Mhz http://www.sonelec-musique.com/elect...temps_001.html
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour,
Juste par curiosité, on pourrait avoir tout le schéma ?
PS : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
P²S : "Dieu ne joue pas aux dés" Einstein
PS3 : Il fournie la base de temps au micro-contrôleur associé.
PS4 : non, non : c'est sans rapport avec ce qui précède![]()
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Oui bien sûr, et pardon pour le retard.
J'ai une autre question a propos d'un autre composant. Est-ce un connecteur ? Le probleme est que je dois représenter le package cette fois ci et je ne vois pas de quoi il s'agit.
![]()
Il semblerait que tu aies mal lu l'énoncé de la première page...
Pour le premier point, je ne suis pas sur qu'un forum soit une solution digne d'un ingénieur.En cas de doute, il est indiqué d'adopter une attitude digne de l'ingénieur.
Le choix des boitiers n'a actuellement aucune importance
Pour le second point, on se f... du package
C'est une connecteur à vis, probablement au pas de 5,08. Un question, comment représtentes-tu un quartz dans un schéma?
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ensuiste, ce schémas était lié à la demande d' ANTOANE. Et ce qui semblerait un connecteur a vis (merci foudefoot) fait partie d'un tout autre énoncé.
Je pense contrairement a toi, que le mieux est de se renseigner et avoir plusieur avis. Un forum n'est-il pas fait pour ça? Bien sur par rapport à ces avis il faut garder l'esprit critique.
Merci pour ta réponse. Je pensais également à un connecteur mais je n'en avais jamais vu comme ceux la. Je vais essayer de me renseigner encore et je confirmerai.
Pour le quartz voici une image qui pourrait t'aider
![]()
Concretement ca ressemblerait donc a quelque chose du genre ?
![]()
Sur ton schéma de départ, le quartz est associé avec ses deux condensateurs dans le même symbole. Pour un PIC, tu dois associés le quartz à deux condensateur selon que tu veuiles réaliser un oscilateur LP, RC, XT ou HS, et suivant les données techniques associées à ton PIC et qui sont fournies par Microchip.
Bon courage
oui, en autre pour répondre à ta dernière question.