PS2, PC sur TV : Probleme de terre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PS2, PC sur TV : Probleme de terre...



  1. #1
    Nikko485

    PS2, PC sur TV : Probleme de terre...


    ------

    Bonjour a tous, je vais essayer d'expliquer mon probleme, malgres la mauvaise nouvelle '

    Le contexte :
    Demontage d'un televiseur (Manhattan MT 2807 STX) pour l'integrer dans une borne d'arcade (NAOMI pour ceux qui connaisse). Ca veux dire que j'ai sorti le chassis du carter, le tube et remonter le bazard dans la borne.

    Le probleme :
    - Quand je connecte une PS2 (sans la terre) sur la peritel (RGB), j'ai l'image qui tremble (balayage horizontal pas stable et PS2 en 60Hz). Ca fonctionnait avant demontage...
    - Quand je connecte un PC Portable (avec terre), l'image est TRES sombre. Si je debranche le chargeur ca revient a la normal.
    J'ai aussi le probleme de tremblement mais en reglant la S-VIDEO sur 50Hz ca s'arrete)

    J'ai essayer de connecter le chassis a la terre via le blindage de la peritel mais :
    - Le TV ne s'alume pas mais il se lance (ca s'entend, la THT commence un amorcage mais ca ne va pas plus loin).
    - Si je deconnecte la terre, ca s'alume d'un coup mais l'image est en forme de coussin en petit au milieu de l'ecran (c'est special et compliquer a expliquer j'espere avoir ete compris).
    - Si je reconnecter la terre au blindage peritel, l'image devien TRES sombre (le meme probleme qu'avec le PC avec chargeur)

    Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
    Je vais encore chercher de mon cote mais j'ai pas d'idee...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nikko485

    Re : PS2, PC sur TV : Probleme de terre...

    Trouve !

    IL y avait deux cause :
    - Le blindage de l'ecran (l'espece de tresse qui passe derriere le tube, connectee a la carte du cannon) etait en contact avec le chassis de la borne (douc la terre). Je ne sais pas trop ce qui passe ladedans mais une fois ca isole, ca fonctionnait nikel ^^
    - Un filtre ligne. Il y a un neon qui eclaire le marquee (la plaque titre du jeux) et lefiltre fuiyait (ca a fait sauter le differentiel une fois du reste).

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme de lecture apres installation puce ps2
    Par invite2664d179 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2009, 12h49
  2. panne sur PS2
    Par invited1038a3c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 10h05
  3. [Divers] probleme ps2
    Par invite570b5f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 02h42
  4. [Brun] PS2 problème de lecture
    Par invite351aab6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 17h15
  5. PS2 sur écran PC
    Par invite7dd2ae7d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2004, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...