Fauteuil roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Fauteuil roulant



  1. #1
    invite910c2ebd

    Fauteuil roulant


    ------

    Bonjour,
    Je sais que le sujet à déjà été abordé.
    Je suis très novice en matière d'électronique mais mon projet consisterai à adapter un fauteuil roulant manuel en électrique.
    J'ai compris qu'il fallait au moins 2 moteurs MCC de 100W chacun et sans doute adapter les roues ( voir refaire entièrement le chassis mais c'est secondaire).
    Je pense que 2 batteries de voiture (12V et 55A) suffiront pour l'autonomie.
    Plus tard je pense adapter un panneau solaire mais mon problème n'est pas là.
    Au vu des précédents post, il semble que l'affaire ne soit pas si simple. Notamment pour la direction et le contrôle. Comment puis controler les moteurs indépendamment (pour la direction) à l'aide d'un joystick et l'accélération et le freinage pour le contrôle ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Fauteuil roulant

    Bonsoir,
    Ceci me semble techniquement possible, pour la batterie j'en utiliserais plutôt une seule de 75Ah au gel supportant des décharges profondes, mais il faudrait connaître l'autonomie voulue.
    Une commande générale par joystick serait réalisable par un microcontroleur.
    Mais la partie judirique me semble plus ardue, j'ai étudié la faisabilité d'un projet similaire pour un ami il y a deux ans, et après survol des dizaines de pages de normes techniques et vu l'immense responsabilité de celui qui met en circulation un tel engin, j'ai vite laissé tomber..!

    Vincent

  3. #3
    invite910c2ebd

    Re : Fauteuil roulant

    Merci pour ces infos, il m'en faudrait plus techniquement.
    Que doit faire le microcontroleur et quels sont les composants ?
    Concerant l'autonomie, 5 à 8 heures suffirait. il y aura sans doute des périodes de charge dans la journée.