Polariser plusieurs buffers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polariser plusieurs buffers



  1. #1
    Delivereath

    Polariser plusieurs buffers


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une acquisition audio sur plusieurs canaux. Avant d'attaquer un convertisseur analogique-digital, j'utilise un buffer sur chaque canal. Je souhaite profiter de cet étage de buffer pour polariser mes signaux à 2.5V.

    Je pensais en premier lieu utiliser un pont diviseur sur chaque canal pour obtenir mon offset à 2.5V (depuis la tension d'alim qui est de 5V). Dans ce cas, mon offset serait directement dépendant de la tension d'alim. De plus, j'obtiendrais facilement du crosstalk entre les divers canaux.

    Il est possible d'utiliser un ampli-op ou un LDO pour générer cet offset de 2.5V. Mais en utilisant une seule source 2.5V, comment éviter que les signaux présents sur un canal se retrouvent sur les autres canaux ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Polariser plusieurs buffers

    Citation Envoyé par Delivereath Voir le message
    ... Mais en utilisant une seule source 2.5V, comment éviter que les signaux présents sur un canal se retrouvent sur les autres canaux ? ...
    Bonjour Delivereath et tout le groupe

    Rien de plus simple. Le buffer a le droit d'être un ampli différentiel, d'amplification 1 ou -1 suivant le branchement. Si tu crains une réinjection (par la consommation d'entrée du différentiel), rien ne t'empêche d'y mettre un suiveur. Ta référence en entrée, et une distribution sur tous tes différentiels en sortie.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Polariser plusieurs buffers

    Citation Envoyé par Delivereath Voir le message
    utiliser un pont diviseur sur chaque canal pour obtenir mon offset à 2.5V (depuis la tension d'alim qui est de 5V). Dans ce cas, mon offset serait directement dépendant de la tension d'alim.
    Et en quoi cela te gène ?
    De plus, j'obtiendrais facilement du crosstalk entre les divers canaux.
    Affirmation gratuite .....

    Tu peux donner un schéma de ce que tu veux faire (avec le convertisseur ADC ) ?
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Polariser un JFET
    Par invitedaf7b98f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2019, 13h07
  2. Polariser
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 13h31
  3. polariser un vidéoprojecteur ?
    Par invite4ef5a564 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 00h41
  4. better buffers
    Par inviteaae95429 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 15h19
  5. La lumière polariser
    Par invite35817bda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.