Programmateur de microcontrôleur en usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmateur de microcontrôleur en usb



  1. #1
    invite70d02f8a

    Programmateur de microcontrôleur en usb


    ------

    Bonjour tout le monde voilà j'ai trouver un schéma sur internet pour faire un programmateur de microcontrôleur mais avec un port série et moi j'aimerais le modifier pour le mettre en usb j'ai bien regarder le schéma et je pense que c'est faisable il faut juste brancher l'alim du port usb sur l'alim du circuit intégrer permettant de programmer le microcontrôleur et les deux fils où passe les données les brancher sur les bornes d'entrée du microcontrôleur permettant de transfèrer les données et ensuite câbler le support de la même manière mais en supprimant D1 et D0 .
    Donc voilà je fais bonne route ou je suis complètement à côté ?
    Merci d'avance tout le monde

    le schéma :

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Programmateur de microcontrôleur en usb

    Ton schéma est celui d'un programmateur sur un port parallèle ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ftorama

    Re : Programmateur de microcontrôleur en usb

    Qu'est-ce que tu veux programmer avec ça?

    Des vieux PICs?

    De toutes façons, comme le dit Daudet, ton schéma est celui d'un programmateur sur port parallèle et il n'existe pas de solution simple pour transformer un montage port parallèle en montage USB....à moins d'être un expert...et de pouvoir programmer un microcontrôleur.

    C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.

    Commence par nous dire ce que tu veux programmer, dans quel but, et on te trouvera des solutions plus pertinentes.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    RISC

    Re : Programmateur de microcontrôleur en usb

    Salut,

    Ton schéma date de la préhistoire des PC (port //). Aucune possibilité de le transformer en quoique ce soit.
    La norme aujourd'hui c'est l'USB et....cela te coutera moins cher d'acheter un programmateur débogueur plutôt que de le faire.
    Investis dans un Pickit2 ou Pickit3 suivant ton budget et profite d'un outil fiable qui fonctionnera sans PB.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee1e42b7

    Wink Re : Programmateur de microcontrôleur en usb

    Salut,
    Sur ce lien http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb_V2/sommaire.htm y a un bon programmateur de PIC sur USB, seul bémol il faut programmer le PIC qui sert d'interface
    Bon courage

  7. #6
    invite70d02f8a

    Re : Programmateur de microcontrôleur en usb

    Merci tout le monde pour vos réponse je pensais que c'était faisable désolé je pense que je vais investir dans un programmateur . En faite je voulais faire ça dans le but de concevoir un oscillo usb enfin plutôt pour programmer un oscillo usb car les oscillo dans le commerce ou même sur internet sont assez cher et je sais qu'on peut les fabriquer pour un rien .

Discussions similaires

  1. microcontroleur-->> USB
    Par inviteb7a0f269 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2010, 08h21
  2. Programmateur de PIC USB
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2009, 08h02
  3. microcontroleur usb 2.0
    Par invite2d9cfffe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 15h55
  4. Ftdi usb serie avec microcontroleur atmel et xp
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 23h16
  5. Programmateur microcontroleur ST6
    Par shakking dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...