CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré



  1. #1
    invite23bec1a5

    CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un ecran CRT professionnel SUN de 24 pouces et il a un problème !
    Rapport signal bruit complètement anormal !
    En effet, la luminosité etant à 0%, lorsque je branche mon ordinateur, ou un autre, sur cet ecran, et j'affiche un fond d'écran noir par exemple, l'ecran reste lumineux quand même, voire même legèrement violet.
    Quelqu'un a t-il rencontrer ce type de panne, et quelqu'un a t-il pu la résoudre.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Bjr àtoi,
    Ce qui n'a rien à voir avec un rapport S/B !
    Rien ne dit que le 0% correspont à "0" lumiére POUR cet écran (réglage de luminosité)

    Bonne nuit.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    bsr, en plus a combien est le contraste ?

    sinon on peut baisser cette "luminosité" sur la THT avec les réglages de focus et celui noté "screen"

    mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de pb a l'utilisation après suite a la modification de ces réglages ..

  4. #4
    invite23bec1a5

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Voici un aperçu de mes deux écrans actuel :
    Le iiyama 17' (luminosité 50%, contraste 100%)
    Le sun 24' (luminosité 0%, contraste 100%)
    Si vous pouviez m'aider... Merci pour les réponses actuels, si vous avez d'autres idées n'hésiter pas. Une autre question me vient à l'esprit : Si je le fourni à la FNAC ou à DARTY, pourrons t-il le réparer ? Vont-il le fournir à SUN pour la réparation, ont-il les pièces ? Combien ça va me couter, en sachant qu'en principe les réparations fonctionne sur un forfait ? Sun étant racheté par oracle en 2009, fournissent-il toujours un SAV sur le produits. L'écran étant de MARS 2002, pas si vieux finalement. C'est un écran professionnel, magnifique... Merci pour vos aides précieuses.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Bjr à toi,
    Quel intérét as tu à VOULOIR mettre ton écran à luminosité...0%.
    Chose que l'on ne régle pas TOUS les jours à ce.......niveau !

    Tu viens "d'acheter" et tu es prét à PAYER pour une éventuelle REPARATION.
    Y a pas qq chose d'antinomique dans ta démarche ( garanti de l'appareil !!!)

    A+

  7. #6
    invite23bec1a5

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Re,
    C'est un écran que j'ai acquis d'occasion, malheureusement, j'ai été victime d'une escroquerie. Le réglage d'usine est par défault : (luminosité 30%, contraste 100%). Evidement, comme l'écran est défectueux, à cette luminosité là, on voit comme un voile blanchâtre sur l'image est d'autant plus lorsqu'il s'agit d'image sombre. (de fond d'écran par exemple, comme sur les PJ de mon précédent message). En mettant la luminosité à 0%, j'attenu ce default, en réduisant d'intensité ce voile blanchâtre, mais qui reste bien entendu visible, notament sur les photos sombre ou encore les films. Je pense qu'il y à un problème au niveau de l'entrée de la luminance, un problème de gain, de valeur d'entrée, dû surement à un semi-conducteur grillé. Mais je souhaitais avoir votre avis car, je n'ai jamais démonté ce type de moniteur. Merci pour vos réponses.

  8. #7
    carcan

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Salut !

    commence par baisser le G2 ... sinon il a trouné combien d'heures ton machin ... le tube ne serait-il pas fatigué et le vendeur aurait monté le G2 pour masquer ce défaut !

    A+
    Laurent

  9. #8
    f6bes

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Bsr à toi,
    Semi conducteur grillé , peu probable.
    Par contre moniteur "fatigué" (occasion) ce serait du domaine du plus que possible.
    A+
    Edit: meme soupçon !!

  10. #9
    invite23bec1a5

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Merci pour vos réponses : C'est quoi le G2 ??? Le moniteur est de MARS 2002, aucune idée de combien il as tourné, puisque je viens de l'acheter. Mais je pense que pour un moniteur professionnel, il peut durée plus que 8ans ! J'ai un téléviseur SONY qui as 18 ans, première main et il marche impeccable, juste le tuner qui est mort. A savoir que le SUN, provient d'un modèle similaire du SONY GDM FW900, et le SUN à le même tube, tube trinitron. Sincèrement je ne pense pas que le tube soit mort, les tubes defecteux c'est très rare, et pas sur un trinitron. Par contre si quelqu'un m'explique le G2... Effectivement, lorsqu'on pousse la luminosité au maximum, l'image devient flou, double, sans problème de convergence (pas de bleu ou de rouge sur les cotés), mais d'une luminosité excessives.
    D'autre réponses sont les bienvenues, merci.

  11. #10
    f6bes

    Re : CRT SUN 24' rapport signal/bruit exagéré

    Bsr à toi,
    Le probléme d'un moniteur PROFESSIONNEL , c'est qu'il est généralement en SERVICE toute la journée ( de 8/9h à 18/19h)
    Ton TV je suppose que tu ne le laisses pas en service de 8 h du matin à 19 heures.
    Donc les temps de fonctionnement (et d'usure ) sont loin d'etre les memes !
    Le tube n'est pas mort....mais fort fatigué.
    A 70 ans tu ne cours pas aussi vite qu'à 20....meme si t'es toujours vivant !!
    Au pro tous les 5 ans on changeait le 24 pouces. (allumé à 8h éteins à 19h)
    A+

Discussions similaires

  1. Rapport signal bruit
    Par invitecdbf5052 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 19h29
  2. Rapport signal sur bruit
    Par invite5f70ca29 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 20h35
  3. Rapport signal sur bruit
    Par invite5f70ca29 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 15h54
  4. rapport signal/bruit
    Par labostyle dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 14h17
  5. GC-MS: rapport signal/bruit
    Par Loutchos dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2006, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.