bonjour
Je réalise en ce moment un montage qui peut être schématisé par le schéma en pièce jointe.
J'ai une alimentation qui va de 0 à 100 A en continu, sachant que je ne pense pas envoyer plus de 50A mais je voudrais dimensionner pour au moins 100A.
Le circuit se divise en 4 branches qui vont dans un montage (en bleu pointillé) qui peut être schématisé comme tel:
chaque branche a sa propre résistance (le bloc rouge) puis est reliée à une sorte de noeud.
Je n'ai aucun accès aux paramètres de la boite en bleu pointillé. Le problème est que les résistances en rouge ont des caractéristiques qui changent dans le temps. Cependant leurs valeurs sont assez faibles.
Je voudrais faire en sorte toutes les branches soient équilibrées en courant.
La première idée, certes bourine, est de mettre une résistance en amont du montage sur chaque branche avec une résistance (en vert) d'au moins un facteur 100 par rapport à la résistance en rouge. Le problème est que ça va sans doute me limiter et me faire perdre en puissance injectée dans le bloc bleu.
L'alternative serait de mettre des régulateurs de courant mais je n'ai aucune connaissance en électronique de puissance?
quelle serait la solution la plus adaptée?
merci d'avance
-----