Bonsoir ,
Je suis en train d'étudier un programme trouvé sur le net, je le simule avec MPLAB, je ne comprend pas l'intérêt de déclarer des registres et variables, déjà incorporées dans le fichier "include"
Pourquoi dans ce bout de code, on déclare le bit "C" (Carry) et le registre "Status"
Le fichier "include" est censé lui donner ces info, alors pourquoi les remettre ici !Code:;*************************************************** LIST p=16F84 ; Définition de processeur #include <p16F84.inc> ; Adresses des registres internes __CONFIG _CP_OFF & _PWRTE_ON & _WDT_OFF & _XT_OSC ;*************************************************** ; ASSIGNATIONS * ;*************************************************** same equ 1 ; OK variable count1 equ 12 ; OK variable count2 equ 13 ; OK variable c equ 0 ; Existe déjà dans le "include" à cette adresse ! status equ 03 ; Existe déjà dans le "include" à cette adresse ! ;***************************************************
Si je supprime ces déclarations MPLAB me renvoi un message (comme non défini ! )
Merci pour votre aide
-----