Questions bêtes (?) pour montage ampli de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Questions bêtes (?) pour montage ampli de puissance



  1. #1
    invite74890094

    Questions bêtes (?) pour montage ampli de puissance


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'appelle Vivien et je suis étudiant en Math-Physique-Chimie à la fac.
    Etant donné que j'ai des cours d'électronique (malheureusement plus théorie que pratique) et que j'suis un peu "touche à tout", j'ai décidé de me lancer dans un petit (c'est sarcastique) montage électrique.
    Etant donné que je suis aussi musicien, j'ai choisi de monter un petit ampli de puissance pour basse.
    J'ai donc récupérer un schéma d'un ampli de 60W (je le donnerais à la fin au cas où) que j'ai un peu étudié.

    Et c'est là que j'ai commencé à avoir des petits problèmes de compréhension =/
    Je suis allé voir mon prof : il n'a rien compris.
    Je suis allé voir les magasins électronique de ma ville : on m'a foutu dehors en m'insultant (mais bon, le vendeur n'a pas l'air sympa de base).
    Donc étant donné que je bloque, je me suis décidé a poster sur des forums comme celui-ci pour chercher de l'aide =O

    Première question :
    Sur le schéma, j'ai ce genre de flèches qui apparaissent
    Lien image externe supprimé
    Ma première impression était que ces flèches pourraient désigner le sens du courant, mais comme elles n'apparaissent que aux alentours des prises jack et que mon prof n'a pas su quoi faire, je préfère poser la question.
    Donc, qu'est-ce que signifie ces flèches ?

    Deuxième question :
    A un autre endroit, je trouve une diode zener et un condensateur qui ne sont reliés qu'à un triangle
    Lien image externe supprimé
    J'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé de triangle identique sur le schéma.
    Ainsi, ma question ressemble à la première : quelle est la signification de ces triangles ?

    Troisième question :