Tableau LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tableau LEDs



  1. #1
    invite0532099c

    Tableau LEDs


    ------

    Bonjour,

    y aurait-il moyen de me faire un shémas de montage pour le tableau ci-joint ?

    En sachant que l'alimentation doit se faire par piles et que ça doit pouvoir fonctionner un maximum de 8 heures.

    Merci d'avance pour vos propositions ou conseils !

    Man.

    Bonjour Man1967 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 26/10/2010 à 16h52. Motif: Supprimé l'image en pdf

  2. #2
    invite0532099c

    Re : Tableau LEDs

    nouveau tableau au format JPEG
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ftorama

    Re : Tableau LEDs

    Ce que tu demandes sort du cadre d'un forum. Tu demandes à ce qu'on te conçoive un système.

    Même si le système est simple, c'est une demande d'étude électronique. Il y a des entreprises pour ça, sauf à vouloir essayer de le faire toi-même et qu'on t'aide.

    Là, c'est différent
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invite0532099c

    Re : Tableau LEDs

    Mon but est bien de le réaliser moi-même (boîtier, soudures,etc...); le problème est que comme je n'y connais rien et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dedans (est-ce qu'un circuit pareil à besoin de résistance ou pas, est-ce que les LEDs doivent être en série ou en parallèle ou les deux, un seul circuit d'alimentation ou plusieurs, etc... ???).
    Si, maintenant, je dois faire appel à une entreprise et payer bonbon pour un petit tableau, alors je préfère continuer comme avant avec un papier et un crayon !!!

    Enfin, si c'est vraiment pas possible de m'aider dans ce sens, tant pis et merci quand même de m'avoir répondu !

    Man.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Tableau LEDs

    Salut,
    ton fichier présente trois solutions tout à fait réalisables et pas beaucoup plus compliquées les unes que les autres. Il faut choisir !
    Si tu préféres la solution 1 avec les boutons poussoirs + et - pas de problèmes ! mais il faut le dire !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Tableau LEDs

    Sinon, il y a aussi la solution de l'afficheur 7 segments à led pour indiquer la position de 0 à 9 par exemple...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invite0532099c

    Re : Tableau LEDs

    Pour la partie avec les témoins lumineux de 1 à 6, je choisirais le système avec deux boutons-poussoir pour changer de témoin.

    Et pour les petits témoins, ce serait des boutons-poussoir lumineux.

    Il faut peut être que je précise que les commutateurs rotatifs sont indépendants des petits témoins lumineux.

    Man.

  9. #8
    invite0532099c

    Re : Tableau LEDs

    Il n'y a personne qui bouge !

    Si c'était possible de me dire si je dois chercher ailleurs ou pas !

    Merci.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Tableau LEDs

    bjr, c'est pour compter des points ? commander des objets ? des lampes en dehors du boitier ?

    tu as les solutions rotacteurs simples si c 'est juste pour les leds a 6 positions par exemple ... de ce genre http://fr.farnell.com/productimages/...d/42257334.jpg

    tu as des 12pos 1circuit 6pos 2 circuits 4pos 3 etc etc ...

    c'est juste des interrupteurs a plusieurs positions , pas électronique dedans, c'est le plus simple ...

    mais on a besoin de précisions sur ton projet, de tes connaissances etc etc ..

  11. #10
    invite0532099c

    Re : Tableau LEDs

    Bonjour,

    Effectivement, c'est un boîtier juste pour afficher l'état d'une feuille de marque pour un jeu.

    Rien ne doit être allumé ou commandé en dehors du boîtier.

    Les rotatifs servent juste à indiquer le nombre maximum de ressources disponible (donc l'affichage ne changera jamais pendant la partie);par contre les témoins lumineux placés verticalement doivent pouvoir s'allumer et s'éteindre en fonction de l'évolution du jeu ! (pour ceux-là, ce serait bien de mettre des boutons-poussoir avec témoins lumineux incorporés).
    Serait-il possible, lorsque l'on donne la position du rotatif, que les boutons-poussoir s'allume en même temps ? (Donc, si je met un rotatif sur le "4", les quatre premiers boutons s'allument, avec toujours la possibilité de les éteindre et de les rallumer par après sans toucher au rotatif).

    Pour les six témoins du niveau supérieur, le n° 1 est allumé au départ et ensuite, le top pour moi, serait que lorsqu'on appuie sur poussoir, placé à l'extrème droite du boîtier, le n° 1 s'éteint et le n° 2 s'allume et inversément si on appuie sur le poussoir plavé à gauche.

    Si c'est trop compliqué à réaliser, alors un bouton-poussoir pour chaque témoin sera suffisant.

    Pour ce qui est de mes connaissances, et bien, je ne suis ni électricien ni électronicien !

    Je connais les bases de l'électricité et j'ai déjà fais quelques circuit imprimés pour des petits montages électroniques mais, évidemment, toujours en suivant les instructions d'un bouquin (Elektor ou Electronique pratique).
    Bref, disons que je sais souder les éléments mais cela se limite à çà !!!

    Merci d'avance pour les réponses.

    Man.

  12. #11
    invite0532099c

    Re : Tableau LEDs

    Quelqu'un s'occupe-t-il de mon problème ou pas ?

    Merci de me répondre.

    Man.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Tableau LEDs

    Bonsoir Man1967 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Ce que tu demandes sort du cadre d'un forum. Tu demandes à ce qu'on te conçoive un système ...
    Citation Envoyé par c Voir le message
    Mon but est bien de le réaliser moi-même (boîtier, soudures,etc...); le problème est que comme je n'y connais rien ...
    Citation Envoyé par Man1967 Voir le message
    Quelqu'un s'occupe-t-il de mon problème ou pas ? ...
    En quelques questions et réponses, la messe est dite. Ce que tu attends du forum, c'est qu'une âme charitable prenne ton problème en main, et fasse toute la partie de l'étude que tu n'as pas la capacité de faire.

    Avec beaucoup de chance, ce scénario n'est pas impossible, mais il ne faut pas trop rêver. "L'habitude" c'est plutôt le déblocage ou une explication sur un détail incompris. On est loin de ce cas de figure ici.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Tableau LEDs

    alors ceci n'est pas une réponse a ton besoin, mais plutôt une aide pour comprendre le fonctionnement du rotacteur ou commutateur rotatif

    http://www.sonelec-musique.com/elect...cteur_005.html

    le dernier schéma représente pour moitié une commande de leds par exemple , tu pourra t'en inspirer

  15. #14
    invite39886733

    Re : Tableau LEDs

    je peut te balancer un schema mais moi j'aurais tendance a utiliser un petit micro pour ca... donc il te faudra un programmateur...

    Donc en gros ta petite carte si tu as de quoi la sortir te reviendra vite a ~80€

    SI ca te va je peut te balancer un programme et un schema fait a la va vite

Discussions similaires

  1. Construire un tableau d'affichage à base des leds
    Par baamour dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 17h59
  2. Tableau electrique avec leds
    Par invite932e6fe7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 07h58
  3. Leds
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h36
  4. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.