Bonjour à tous,

J’ai un projet que j’aimerais voir aboutir mais j’avoue que je suis un peu comme une poule devant un couteau : j’y connais strictement rien.

En soi, ça me paraît simple, mais j’ignore si c’est faisable à faible coût.

Ici : http://www.youtube.com/watch?v=Z5nf-oplNL0 , un extrait d’un film bien connu. La 4L modifiée, j’en fais mon affaire. Je ne sais pas si j’arriverai à faire tout ce que je veux, mais Norev propose un beau modèle qui me servira de base pour la modification.

C’est pour un cadeau en vérité. Et le cadeau eut été parfait si j’avais pu ajouter le son à cette 4L farfelue. Elle sera sur un socle en bois dans lequel, me suis-je dit naïvement, je pourrais y loger un système permettant de restituer soit :

- idéalement, la totalité de la séquence sonore de l’extrait, ou du moins plusieurs minutes ;
- moins idéalement, mais ce serait déjà super, quelques uns des petits bruitages de la séquence sonore, ou quelques courts extraits de quelques secondes.

Le tout, fonctionnant simplement avec une pile bête et méchante…

Je sais souder. Et c’est tout… Est-ce que c’est quelque chose de faisable pour quelqu’un comme moi qui n’y connais strictement rien, voir même tout simplement réalisable ? Sinon, j’abandonnerai, mais quand même, je crois que la personne aurait adoré avoir le son avec…

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me guider…