transfo 24V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

transfo 24V



  1. #1
    invitebe4882b8

    transfo 24V


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un transfo 24 V.
    Si je branche deux transformateurs de 12V en série, genre petit transfo type portable, ça devrait marcher non ?
    Doivent-ils pouvoir supporter le même ampérage ?
    Y'a t'il un souci que je n'ai pas imaginé ?

    merci d'avance

    jm

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : transfo 24V

    pour alimenter quoi ?

  3. #3
    invitebe4882b8

    Re : transfo 24V

    des guirlandes à diodes lumineuse ou le genre de truc qui est censé fonctionné sur le branchement allume-cigare d'un camion (24V si je ne m'abuse)

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : transfo 24V

    il te faut donc faire gaffe au débit.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe4882b8

    Re : transfo 24V

    ce qui concretement signifie quoi ?

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : transfo 24V

    qu'il faut que ton alim soit suffisamment costaude , des chargeurs de téléphone vont fumer.

    oriente-toi vers ça :

    http://www.conrad.fr/webapps/module_alim_1.html (pub gratuite)

  8. #7
    invitebe4882b8

    Re : transfo 24V

    En plus des petits transfo, genre portable, (12V/300 mA), j'ai aussi sous la main un transfo pour lampe halogene 12V/60W et des transfo pour PC (environ 300W).
    Puis-je en associer certain en série pour obtenir une puissance plus importante ?

  9. #8
    inviteede7e2b6

    Re : transfo 24V

    j'vois pas en quoi ça changera le rendement.... deux transfos de daube en série restent deux transfos de daube.

  10. #9
    inviteede7e2b6

    Re : transfo 24V

    Citation Envoyé par jmdulimousin Voir le message
    En plus des petits transfo, genre portable, (12V/300 mA), j'ai aussi sous la main un transfo pour lampe halogene 12V/60W et des transfo pour PC (environ 300W).
    Puis-je en associer certain en série pour obtenir une puissance plus importante ?

    ce genre de bidouille se termine souvent par les plombs que sautent , au mieux , par un incendie , au pire... bref , à tes risques.

  11. #10
    invitebe4882b8

    Re : transfo 24V

    ok, merci pour tes conseils.
    je vais donc ranger mon idée dans un placard et mes trucs que j'arrive pas à brancher aussi...

    jm

  12. #11
    invite197b6c62

    Re : transfo 24V

    Bonsoir.
    Il y a des transformateurs 24V dc qui partent souvent au recyclage,provenant d'imprimante ou de matériel électroportatif(perceuse,...)e t apte à délivrer largement un ampère,(de quoi alimenter pas mal de leds) en plus ils ne sont pas très encombrants.
    A+

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : transfo 24V

    Citation Envoyé par jmdulimousin Voir le message
    des guirlandes à diodes lumineuse ou le genre de truc qui est censé fonctionné sur le branchement allume-cigare d'un camion (24V si je ne m'abuse)
    Bonjour jmdulimousin et tout le groupe

    Ce genre de gadjet est généralement très tolérant sur la tension, et souvent trop lumineux, comme les guirlandes de Noël, que je sous alimente à demi tension pour être moins agressives.

    As-tu essayé un seul de tes adaptateurs, branché dans le bon sens si la "question" se pose?

Discussions similaires

  1. Composant opto-électronique +5V/+24V et +24V/+5V
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 12h04
  2. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  3. 24v contiue avec un transfo 17v, possible ?
    Par invite86ffa844 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2009, 12h02
  4. Transfo 24V-6V
    Par invite40ee0aa7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...