electrovanne de gas pour chaudière !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electrovanne de gas pour chaudière !



  1. #1
    bimo

    Question electrovanne de gas pour chaudière !


    ------

    Bonjour les gars
    Svp j'ai une petite question a vous posez
    je dispose d'une chaudiere (Baxi Eco 240i) qui utilise une electrovanne pour controler la pression du gas qui rendtre dans le bruleur.
    cette pression et proportionelle a la modulation du signal qui rentre dans les solenoides (en fait se sont deux electrovannes montees l'une acote de l'autre, la promiere est pour la securite par contre la deuxieme est pourla modulation de la pression du gas sortant depandement du besoin)

    datasheet ici (en anglais !)
    h.t.t.p.:././.ecc.emea.honeywell.com/downloads/EN2R9025.PDF

    le circuit de commande de cette derniere est endaumage, maintenant je compte en croncevoire un.

    en lisant la datasheet ils disent que la modulation se fait par du PWM
    mais ils continue a mentionner que le solenoide s'allimente en 220V AC 50 Hz ??!!


    - est ce que je peut redresser 220V puis la controler avec un hacheur comme ca je genererais un signale 220 pwm (quel est le rapor cyclique que vous me conseillez de configurer)
    et est ce qu'il n'y aura pas de risque d'endaumager le solenoide ?

    - ou bien je peux concevoire comme un gradateur de lumiere programable et au lieux de controler la luminosite d'une lampe je controlerais la force du champ magnetique dans le solenoide.


    qu'est ce que vous en pensez ?
    des suggestions ..?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bimo

    Question Re : electrovanne de gas pour chaudiere !

    Re-bonjour
    Vue qu'il n'y a pas eu de suggestions j'ai opter pour la premiere alternative (celle du hacheur PWM)
    j'ai reussie a redresser du 220v (apres avoire sauter le courant de la maison car j'ai choisi en premier les mauvaises diodes pour le pont de redressement )

    j'ai mis un pont compose de 4 Diodes 1N5404
    plus un condo de 400V 10uF

    la bobine de l'electrovanne reagie tres bien (mieux qu'en 220V alternatif) sauf que !!! la bobine chaufe d'une facon inquitante !!
    je n'ai pas pu appliquer le courant plus de 50 secondes car la bobine est devenue anormalement surchauffee et continuait encore a chauffer !!

    quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la bobine chauffe ?
    MErci d'avance

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : electrovanne de gas pour chaudiere !

    Dépêche-toi d'appeler un chauffagiste avant de faire exploser la maison....

    Ta bobine à deux doigts de brûler est proche du gaz. Tu te rends compte de l'inconscience de tes actes?

  4. #4
    bimo

    Question Re : electrovanne de gas pour chaudiere !

    J'ai dis :

    "je n'ai pas pu appliquer le courant plus de 50 secondes car la bobine est devenue anormalement surchauffee et continuait encore a chauffer !!"

    cela veux dire que je ne compte pas laisser le montage comme ca !
    si je grille la bobine je vais jeuter toute la chaudiere en poubelle car le prix de cette electrovanne et quasi equivo au prix avec le quel je l'ai achetee .

    ma question est simple :
    Comment puis-je controler le flux magnetique dans la bobine d'une facon securise (pour la bobine...> et indierctement pour moi et la maison et les voisins et a Sarko aussi )

    nn serieux ...
    pourqoi quand j'ai applique 220V DC a la bobine, elle chauffait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : electrovanne de gas pour chaudiere !

    Bonjour à tous,

    J'ai passé 45 ans de ma vie à intervenir sur les brûleurs de bon nombre de sortes d'énergie, il ne me serait jamais venu à l'esprit de toucher un système électronique ! ce qui explique sans doute que je puisse écrire ce soir.

    Comme l'a indiqué ftorama fais intervenir un technicien de SAV. Je te laisses lire ce post, je fermerai la discussion en suivant.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. GAS etc
    Par inviteba856646 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 12h07
  2. [Blanc] Réglage dédit d’air pour une gazinière de marque GLEM-GAS Réf XCU16C
    Par invite255d235b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 11h02
  3. Vanne à passage droit pour fluide thermique ou régulateur PID + electrovanne
    Par invite76772eec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 12h01
  4. [Thermique] PB electrovanne sur chaudiere Frisquet
    Par invite89e2a040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2007, 12h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...