Probleme: plus d'image sur appareil photo (démontage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme: plus d'image sur appareil photo (démontage)



  1. #1
    invite85392072

    Probleme: plus d'image sur appareil photo (démontage)


    ------

    Bonjour
    Il y a quelques jours, j'ai fait tomber mon apareil photo (Casio Exilim EX-Z1000) d'environ un mètre. Ensuite lorsque je l'allumais pour prendre une photo, je voyais l'image sur l'écran environ une seconde puis il s'éteignait. Un magasin de photo près de chez moi m'ayant dis que la réparation couterait plus cher qu'un apn neuf, j'ai décidé de le démonter même si je n'y connais pas grand chose (on ne sait jamais).

    Une fois l'appareil démonté j'ai vu qu'une pièce vibrait (voir photo) pendant la courte période ou l'appareil restait allumé. J'essai donc de la bloquer avec mon avec mon doigt, et là, l'appareil fonctionne normalement! Alors je dévisse puis remonte cette pièce et elle ne bouge plus. Je décide donc de prendre quelques photos avant de remonter l'appareil, et c'est la qu'arrive mon probleme actuel:

    Les photos que je prend sont totalement noires! En fait, je ne vois plus d'image sur mon écran. Mais le probleme ne viens pas de celui-ci car lorsque je met les photos sur mon ordi elles sont toujours noires. Ce probleme n'était pas présent au début car lorsque l'appareil restait allumé quelques secondes je pouvais vois l'image.

    Avez-vous une idée de la cause de ce probleme? Et merci d'avance car j'ai bien besoin de mon apn (vous pouvez le voir à la piètre qualité des images de mon telephone )

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Probleme: plus d'image sur appareil photo (démontage)

    bjr, on ne voit pas très bien et vous n'êtes pas assez explixite sur lle fonctionnement après incident ..

    tout refonctionne comme avant ? déploiement de l'objectif, ouverture de l'obturateur de protection qu'ont voit fermé sur vote photo ? le zoom aussi fonctionne ?

    quand vous regarder a travers l'objectif, voyez vous le diaphragme qui s'ouvre ou se ferme selon la luminosité ambiante ?

    possible ce que "truc" qui bouge et gigote soit un moteur qui gère un des mécanismes indispensable au bon fonctionnement de votre appareil ...

    vous vous êtes contenté juste le le bloquer ou avez vous cherché a savoir a quoi il pouvait servir avant ?

    un axe moteur cassé, une vis sans fin cassée ferait gigoter tout autant ...

  3. #3
    invite85392072

    Re : Probleme: plus d'image sur appareil photo (démontage)

    Oui tout marche comme avant (déploiement de l'objectif, ouverture de la protection de l'objectif, le zoom fonctionne) sauf que je n'ai pas d'image.
    Sinon je ne sais pas à quoi cette pièce servait.
    Autre chose: que je prenne une photo dans le noir ou en pleine lumière la sensibilité de l'appareil reste la même (800 iso soit le max de l'appereil en mode auto).
    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Problème appareil photo
    Par invite8c65c6d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 05h36
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 08h37
  3. [Divers] Problème appareil photo
    Par invitef01fddb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 19h20
  4. Probleme d'affichage de photo et d'image sur mon site.
    Par inviteb5d54325 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 18h29
  5. probleme appareil photo
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 12h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...