Stand de tirs pour airsoft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stand de tirs pour airsoft



  1. #1
    invite123f8be9

    Stand de tirs pour airsoft


    ------

    il s agit d'un ensemble de 10 cibles que je voudrais relier a un compteur d'impulsion couplé a un chronometre/compte a rebour.
    Le chronometre demarre des que la premiere cible est touchee et s arrete des que la derrniere cible est touchee.
    mes connaissance en electronique etant relativement faible, je suis a la recherche d'une personne charitable pour me conseiller.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    tayak

    Re : Stand de tirs pour airsoft

    Bonjour,

    Il existe sur le net un site ( http://www.XNoteStopwatch.com) qui propose un programme de chrono spécialement adapté à l'airsoft. Ce chrono est déclenchable par le biais d'un port com du PC (départ et arrêt).
    Je pense qu'un système pour enregistrer l'impact sur une cible à base de capteur piezo déclenchant un relais fait tout à fait l'affaire.
    En tout premier lieu tu devrais aller voir le site que j'indique afin de voir ce que fait ce programme et comment on le met en oeuvre.

  3. #3
    invite123f8be9

    Re : Stand de tirs pour airsoft

    merci de cette reponse , mais l'ensemble des cibles ne peut pas etre relie a un pc car c est pour l'exterieur.
    il me faut un boitier independant auquel je peux relier le cibles via une connectique quelleconque

  4. #4
    ftorama

    Re : Stand de tirs pour airsoft

    Tu mets un capteur piezo par cible (sinon il suffirait de tirer sur la première et la dernière pour exploser le record)

    4 afficheur 7 segments pour afficher le temps, piloté par un MAX7219

    un Arduino pour gérer tout ça

    L'utilisation des piezo sur Arduino:
    http://www.arduino.cc/en/Tutorial/KnockSensor

    Pour l'afficheur, la librairie LedControl te permet de l'utiliser facilement...

    yapluka
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite123f8be9

    Re : Stand de tirs pour airsoft

    en fait , j ai besoin de schema pour realiser un capteur d'impulsion et pour chronometre/compte a rebour.
    ensuite je voudrai les relier ensemble pour qu au premier impacte le chrono ce declanche et une toutes les cibles touchees le chrono ce stop.
    ce systeme doit pouvoir tenir dans un boitier (10cm*15cm)
    les cibles seront reliees a ce boitier par des fils.
    merci d'avance pour votre aide

  7. #6
    ftorama

    Re : Stand de tirs pour airsoft

    Citation Envoyé par dewaben Voir le message
    en fait , j ai besoin de schema pour realiser un capteur d'impulsion et pour chronometre/compte a rebour.
    ensuite je voudrai les relier ensemble pour qu au premier impacte le chrono ce declanche et une toutes les cibles touchees le chrono ce stop.
    ce systeme doit pouvoir tenir dans un boitier (10cm*15cm)
    les cibles seront reliees a ce boitier par des fils.
    merci d'avance pour votre aide
    Malheureusement, ce n'est pas le rôle d'un forum de concevoir de A à Z un tel montage. Autant on peut aider, mais si tu n'y connais rien, ce sera mission impossible. Il y a du câblage, de la programmation, des réglages à prévoir qui risquent de vite te dépasser.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invite123f8be9

    Re : Stand de tirs pour airsoft

    j ai deja realise un compteur d'impulsion et un chronometre mais vous voudrai les relier pour faire ce que j ai explique precedament.
    lors de ma derniere question je me suis ma explique.
    merci

  9. #8
    ftorama

    Re : Stand de tirs pour airsoft

    Citation Envoyé par dewaben Voir le message
    j ai deja realise un compteur d'impulsion et un chronometre mais vous voudrai les relier pour faire ce que j ai explique precedament.
    lors de ma derniere question je me suis ma explique.
    merci
    ah bah ça change tout....montre-nous tes schémas, on verra ce qu'on peut faire
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. contact pour bille (airsoft)
    Par invited159ea30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2009, 21h45
  2. Réparation d'une réplique airsoft
    Par invite6cf74484 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 10h19
  3. Montage simple mine airsoft
    Par invite823bbbff dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2009, 07h34
  4. Chargeur de batterie airsoft
    Par invitee20da705 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2009, 13h29
  5. probleme pour mettre en stand-by tv-sony chassis be-5
    Par invite0cf88020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.