Montage simple mine airsoft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Montage simple mine airsoft



  1. #1
    invite823bbbff

    Montage simple mine airsoft


    ------

    Bonjour!
    Je désire fabriquer une mine pour l'airsoft non pyrotechnique qui fonctionnerai avec une pile 9V. Cette dernière se déclancherai avec un simple interrupteur et émetrai un son grace à un Buzzer et des signaux lumineux grace à des diodes.
    Donc je cherche un montage simple pour une bille en électronique ^^.
    PS: Pour le buzzer je pense à un auto oscillateur

    -----

  2. #2
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Bonjour Jack Bauer,

    La mine que tu veux réaliser, tu souhaites l'actionner à la main ou par un autre moyen??

    Il n'est pas question de minuterie ou autre?

  3. #3
    invite823bbbff

    Re : Montage simple mine airsoft

    Non c'est juste un interrupteur manuel: on marche dessus et ça actionne le dispositif

  4. #4
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Ok, mais as tu pensés à la faisabilité en ce qui concerne l'interrupteur... il faut qu'il soit facilement "cachable" dans le sol et résistant à la poussière voir peut être même à l'eau...
    et comment penses tu intégrés le tout? dans une boite?

    En ce qui concerne le signal lumineux et sonore, tu veux qu'il soit continu ou discontinu?

    Non c'est juste un interrupteur manuel: on marche dessus et ça actionne le dispositif
    Et si tu enlèves ton pied, ton dispositif doit s'éteindre ou pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite823bbbff

    Re : Montage simple mine airsoft

    Donc pour l'interrupteur c'est réglé: j'ai acheté ce qu'il faut. Le premier type d'interrupteur acheté est un interrupteur poussoir qui va ètre posé sur une assiette en métal. Ce dernier fermera le circuit lorsque l'individu marchera dessus. Le deuxième type d'interrupteur et un interrupteur qui ferme le circuit lorsque celui-ci est relaché (donc quand on appuie pas dessus). Linterrupteur sera retenu grace à une goupille et cette dernière se retirera lorsque quelqu'un franchira une ficelle attaché à cette dernière.
    Mon problème est juste pour ce qui concerne le buzzer et les diodes et si possible rendre le courant continu en courant alternatif avec des composant bon marchés pour que le son du buzzer et la luminosité des diodes oscillent.
    Merci de votre aide

  7. #6
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    A priori, il te faudrait un petit montage autour d'un NE555 monté en astable, qui te permetterai d'avoir en sortie de ce montage une tension de type créneau (ON / OFF / ON / OFF /... ) mais attend la confirmation d'un expert en la matière, ça ne devrait pas tarder...

    Après, j'ai du mal à savoir si la pile 9v sera suffisante et surtout combien de temps elle tiendra...

    Pour le buzzer, j'en ai un pas mal:
    http://fr.farnell.com/megacera/cpm12...zer/dp/1193525

  8. #7
    invite823bbbff

    Re : Montage simple mine airsoft

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    A priori, il te faudrait un petit montage autour d'un NE555 monté en astable, qui te permetterai d'avoir en sortie de ce montage une tension de type créneau (ON / OFF / ON / OFF /... ) mais attend la confirmation d'un expert en la matière, ça ne devrait pas tarder...
    Je suis une bille en electronique (je viens de passer un bac es ^^) et j'avoue que ça commence à me faire peur... Il n'y a pas de programmation?

  9. #8
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Il n'y a pas de programmation?
    non non,

    en gros, tu as un montage du style:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...stable.svg.png

    faut calculer la valeur des composants qui se trouvent autour afin de fixer le temps haut et bas donc de clignotement (une petite recherche sur google avec NE55 + ASTABLE et tu trouves un tas de choses...),
    tu fais une petite "cuisine" ton interrupteur et ta pile comme alimentation, et tu met en sortie tes LEDs et ton buzzer (avec des petites résistances qui vont bien pour limiter le courant) et hop...
    enfin, je pense, mais attend l'avis d'un expert...

    Bonne fin de journée

  10. #9
    invite823bbbff

    Re : Montage simple mine airsoft

    Bon j'ai fais des recherches et ma ptite tête ne comprend pas grand chose du fonctionnement du N555 (malgrès wiki... car beaucoup de facteurs entrent en jeu)
    Donc si quelqu'un veut prendre un peu de temps pour m'aider en ce qui concerne les calculs pour l'utilisation de composants (que je ne maitrise pas du tout) ce serai très gentil.
    Les seuls choses dont je suis capable (enfin je crois ^^) c'est l'assemblage (et donc la soudure) des composants à partir d'un shéma.
    Par la suite, beaucoup d'airsofteurs et de pratiquants d'autres activités similaires pouront comme dans mon cas s'y retrouver facilement pour réaliser des mines non pyrotechniques (donc ne présentant aucun danger).

    Pour résumer je cherche à faire une mine bon marché fonctionnant avec une simple pile 9V, un buzzer, 4 leds et le tout fonctionnant en courant alternatif pour qu'il oscillent. Donc de ce que j'ai compris utilisation d'un N555 mais le shéma d'un montage précis me serai indispensable.

    Donc voici les composants que je compte utiliser (avec une ptite touche d'écologie^^)
    -Buzzer: http://cgi.ebay.fr/Electronique-buzz...d=p3911.c0.m14
    -LEDS: http://cgi.ebay.fr/LED-rouge-5mm-Pan...d=p3911.c0.m14

    Encore une fois merci de votre compréhention.
    Cordialement,
    Nico

  11. #10
    mortaurat

    Re : Montage simple mine airsoft

    Salut,
    je conais bien ce vendeur, je lui achéte souvent des composants.
    Il est trés serieux.

    Pour le buzzer, tu n'est pas obligé de mettre un NE555, tu as un oscillateur integré, une tension continue suffit.
    Pour les diodes, celles proposées par maxper ont une luminositée trop faible (et un angle de vue restreint).

  12. #11
    invite823bbbff

    Re : Montage simple mine airsoft

    c'est le buzzer que j'ai indiqué qui a un oscillateur intégré?
    Donc pour les leds cela devrai suffire: http://cgi.ebay.fr/Lot-de-20-leds-3m...d=p3911.c0.m14

  13. #12
    mortaurat

    Re : Montage simple mine airsoft

    oui, celui que t'a indiqué.
    Ces leds devrait le faire je pense.

  14. #13
    invite823bbbff

    Re : Montage simple mine airsoft

    Est ce que les oscillations du buzzer se répecturons sur les leds?

  15. #14
    mortaurat

    Re : Montage simple mine airsoft

    non y'a pas de raison

  16. #15
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Bonjour,

    Pour le buzzer, tu n'est pas obligé de mettre un NE555, tu as un oscillateur integré, une tension continue suffit.
    Je lui disais de voir vers cette solution, car il souhaite avoir un son discontinu issu du buzzer, donc le NE555 aurait été pas mal...

    Pour le schéma je vais voir.
    Par contre pour les LEDs, as tu trouvé quelquechoses?

  17. #16
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Par contre, si la personne active l'interrupteur, "la mine s'active", mais si la personne retire son pied tout de suite, la mine doit elle resté activé ou pas?
    comment fonctionne ton interrupteur? il s'agit juste d'un bouton poussoir qui revient en position initiale après relachement?

  18. #17
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Par contre pour les LEDs, as tu trouvé quelquechoses?
    Exucuse moi, je n'avais pas vu que tu avais trouvé quelquechoses d'autres:
    http://cgi.ebay.fr/Lot-de-20-leds-3m...d=p3911.c0.m14

    Par contre, connais tu la consommation totale: buzzer + tes leds que tu veux mettre, pour voir si on peux mettre le tout en sortie du NE555...

    Et quelqu'un pourrais passez par là pour nous aider un peu...

    Merci d'avance

  19. #18
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    J'oubliais...

    Quel serait le "temps "de clignotement pour l'ensemble buzzer + LED?
    1 secondes (0,5 sec ON / 0,5 OFF)?

    Là j'ai un petit montage avec une période de 1,458 secondes soit 0,729 sec ON et 0,729 OFF... ça t'irait?

    je vais faire une petit schéma et je le post de suite... en espérant que cela amène un peu de monde pour mettre a bien ton petit projet.

  20. #19
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Voila à quoi je pensais...

    à vos remarques...

    Bonne continuation


    Bonjour jorg1n et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .
    Dernière modification par gienas ; 24/08/2009 à 10h16.

  21. #20
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Oups!!! désolé...
    Voila alors...
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Bonjour...

    Ton projet est-il toujours d'actualité??? ou tu as baissé les bras??

  23. #22
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Montage simple mine airsoft

    Bonjour jorg1n,
    ton montage peut être largement simplifié car le 555 peut fonctionner directement en 9V, donc adieu C2, U1, R1, R2, C3, C4...
    Le 555 ne pourra pas fournir le courant pour 4 leds et un transistor, donc mettre les leds/résistances en parallèle du buzzer, l'effet sera identique.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  24. #23
    jorg1n

    Re : Montage simple mine airsoft

    Merci Qristoff pour cette observation... je me doutais bien qu'il y avait mieux à faire...

    Après je ne sais pas si ça l'intéresse toujours...

Discussions similaires

  1. Montage simple
    Par invited46176da dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 17h53
  2. Un montage pourtant simple...
    Par invitef4b203e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 20h17
  3. montage simple
    Par fabien024 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 15h46
  4. Montage comparateur le plus simple possible
    Par invite71d02d84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 15h14
  5. montage tous simple
    Par invite206977d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.