Comptage énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comptage énergétique



  1. #1
    invitec3a58ed8

    Comptage énergétique


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma requête concerne le comptage énergétique (eau, électricité et gaz). Je souhaite "compter" et transmettre les informations de consommation d'un bâtiment public à une centrale de mesure (type PC) dans le bâtiment qui centralisera, enregistrera toutes les infos de conso.
    Le matériel choisit pour l'eau est un compteur sappel et un module d'impulsions Pulsar de la même marque:
    http://www.sappel.fr/pdf/Pulsar_F858.pdf
    Pour l'électricité, je pense partir pour des compteurs monophasés que je pourrais dispatcher à ma guise suivant les équipements:
    http://www.mci-compteur-electrique.f...ax_32a_doc.pdf


    Pour le chauffage, je suis toujours à la recherche d'un calorimètre (qui n'est pas hors de prix) qui transmet ses données.


    Mes questions sont les suivantes:
    Je ne comprend pas bien cette "norme" d'impulsions "SO", c'est apparemment la sortie NPN transistor ouvert mais est-ce comparable à un contact sec ? Quelle différence ?

    Car le problème est le suivant: le but est de transmettre toutes ces impulsions via des modules binaires radio, vers le récepteur radio raccordé au PC... Mais pour connecter tous ces compteurs aux modules binaires, il faut que le contact soit sec.
    J'ai pensé mettre un relai pour changer le type de signal.

    En espérant avoir été clair, merci par avance !

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Comptage énergétique

    Vaut mieux oublier le relais au delà du Hz (et encore..).
    Là où va le vent...

  3. #3
    carcan

    Re : Comptage énergétique

    Hello !

    je connais très bien ces compteurs, ils se connectent comme un contact sec, mais il faut respecter la polarité car ta carte électronique a tjs une tension aux bornes de ses entrées (résitance de pull-up interne). Pour le compteur d'énergie thermique, j'ai utilisé des compteurs aqua-metro à ultrasons (je ne me souviens plus du modèle), ils possèdent une sortie impulsions energie + une sortie impulsions débit.

    A+
    Laurent

  4. #4
    invitec3a58ed8

    Re : Comptage énergétique

    Merci pour vos réponses.

    Laurent, donc d'après toi ces compteurs à sorties impulsionnelles transistors fonctionnent comme des contacts secs ? Je peux donc y connecter directement mes modules binaires à entrées numériques sans passer par un relais ? (indiqué: 0,5mA de courant de contact max, 1000 Ohms max, pas plus d'infos dsl)

    Merci pour tes remarques sur les calorimètres, comme toi je suis allé voir chez les Allemands.... ben on est pas déçus !! Je suis sur du matériel Rossweiner pour ma part

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Comptage énergétique

    Re !

    donnes tjs la ref de tes modules, mais à priori pas de souci !!!

    A+
    Laurent

  7. #6
    chris333j

    Re : Comptage énergétique

    Bonjour j'ai également acheté un émetteur pulsar afin de pouvoir suivre ma Conso d'eau sur internet. J'aimerai le coupler avec mon raspberry. Si QQ pouvait m'aider car je galère pas mal... Merci...

  8. #7
    chris333j

    Re : Comptage énergétique

    personne ?

Discussions similaires

  1. Comptage et ejp...
    Par inviteb4680975 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 12h24
  2. Un bête comptage
    Par Alegs dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2009, 06h49
  3. Flux énergétique et intensité énergétique
    Par invite388d08ab dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 17h16
  4. comptage sous R
    Par invitecbe2f712 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 14h16
  5. Comptage d'électrons
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2005, 12h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...