Bruit dans sono quand ordinateur portable branché - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Bruit dans sono quand ordinateur portable branché



  1. #31
    inviteddca84c1

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché


    ------

    La sono est toujours sur prise de terre, c'est juste le chargeur du portable qui n'y est plus. Entièrement gainé de plastique, c'est du deux fils en 19v passé le bloc d'alim vers le portable et une bonne partie des alims de portable n'ont même pas de prise terre mais juste une simple prise donc ça doit pas présenter un si gros danger que ça

    -----

  2. #32
    inviteede7e2b6

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    danger pour les oreilles....

  3. #33
    invite6a6d92c7

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Bonsoir,

    Comme promis, une photo de l'alimentation en question! C'est une Trust de 120W, ref 15818-02, modèle universel avec tension programmable par paliers et connecteurs interchangeables. On voit distinctement le logo classe 2 (à côté du logo CE) et le connecteur trois points, qui contient le conducteur de protection électrique donc, et celui-ci est connecté en interne, il n'est pas là pour décorer!

    Nom : DSC_0350.jpg
Affichages : 138
Taille : 222,6 Ko

  4. #34
    invitee05a3fcc

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Pour mo, c'est des Chinois qui ne savent pas lire les normes Européennes et comment appliquer les Logos ......

  5. #35
    invite3da54922

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    si tu as des connecteurs xlr utilise les pour créer des connections symétriques

  6. #36
    Tropique

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    le conducteur de protection électrique donc, et celui-ci est connecté en interne, il n'est pas là pour décorer!
    Je parie qu'il est juste connecté à des condensateurs "Y"....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #37
    inviteede7e2b6

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Citation Envoyé par paca316 Voir le message
    si tu as des connecteurs xlr utilise les pour créer des connections symétriques
    si les électroniques ne sont pas symétriques , les connecteurs sont un emplâtre sur une jambe de bois.

  8. #38
    invite6a6d92c7

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Je parie qu'il est juste connecté à des condensateurs "Y"....
    Tout à fait! C'est bien ce que je voulais dire: qui dit conducteur PE ne dit pas forcément classe 1! Sur ce bloc-ci je ne sais plus, mais sur un autre (HP d'origine), le PE côté BT alternative était relié à la masse côté TBT continue, j'avais jamais vu ça! Une reprise du régime TT locale, recréé après l'isolation de la structure Flyback, en somme...

    Pas gênant en usage normal après tout, mais quel est l'intérêt de la chose? Blindage EM? En tout cas, ça m'avait bien fait ch***! En fait, j'avais récupéré ce bloc comme transfo+redresseur, et j'avais fabriqué une alim linéaire réglable derrière, que j'ai toujours d'ailleurs (mais maintenant j'ai une vraie alim de labo donc je m'en sers moins), avec AOP + Darlington 2N3055. Là où je pensais que cette alim était totalement flottante, il se passait des trucs bizarres quand je faisais des mesures au scope (tube)... Un test de continuité a vite confirmé mes craintes! Un coup de pince coupante plus tard, c'était réglé

  9. #39
    David71120

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    As-tu essayé d'éteindre ton écran? J'avais eu un problème un peu similaire dû à l'écran du PC qui envoyait de la merde lorsqu'il était allumé.

  10. #40
    Tropique

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Tout à fait! C'est bien ce que je voulais dire: qui dit conducteur PE ne dit pas forcément classe 1! Sur ce bloc-ci je ne sais plus, mais sur un autre (HP d'origine), le PE côté BT alternative était relié à la masse côté TBT continue, j'avais jamais vu ça! Une reprise du régime TT locale, recréé après l'isolation de la structure Flyback, en somme...

    Pas gênant en usage normal après tout, mais quel est l'intérêt de la chose? Blindage EM? En tout cas, ça m'avait bien fait ch***! En fait, j'avais récupéré ce bloc comme transfo+redresseur, et j'avais fabriqué une alim linéaire réglable derrière, que j'ai toujours d'ailleurs (mais maintenant j'ai une vraie alim de labo donc je m'en sers moins), avec AOP + Darlington 2N3055. Là où je pensais que cette alim était totalement flottante, il se passait des trucs bizarres quand je faisais des mesures au scope (tube)... Un test de continuité a vite confirmé mes craintes! Un coup de pince coupante plus tard, c'était réglé
    Après tout, rien n'interdit à un constructeur de faire du matériel de classe II et à mettre ensuite un conducteur PE, même si ça semble complètement idiot.
    Mais en réalité, ce n'est pas idiot, ça permet de passer aux tests EMC.
    Si l'appareil est employé sans la terre, il va probablement envoyer des cochonneries de mode commun sur la sortie DC....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #41
    invite527c255c

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Bonjour,

    je viens de tomber sur ce sujet et je suis dans le même cas. En fait, j'utilise une carte son Focusrite alimentée en USB. J'ai un buzz typique de boucle de masse sur mes enceintes de monitoring, mais également sur la prise casque de la carte son.
    J'ai fait beaucoup de recherches. Et je me pose une question: mon portable Vaio S13 a une alim à 3 broches. Dès que je la débranche, le buzz disparait, le portable étant sur batterie.
    J'ai vu que certaines personnes changeaient d'alim pour en mettre une à 2 broches (alim à double isolation de classe II), car bien évidemment le coup de supprimer la terre sur le cordon est très dangereux. Est-ce que d'un point de vue électrique, une alim à 2 broches sur mon PC sera sécurisée?
    En fait j'aimerais comprendre comment ces alim à 2 broches fonctionnent. Elles isolent le PC de la terre c'est ça? Et donc au final le fonctionnement revient à celui sous batterie? Mais si j'utilise ce type d'alimentation, est-ce que le chassis (en métal) de mon PC posera problème? Est-ce que l'utilisation d'une alim de classe I ou II dépend du matériel qu'on souhaite alimenter?

    Ce genre de choses, ça marche dans quel(s) cas?
    http://www.amazon.fr/FILTRES-ANTI-PA.../dp/B001EC1ZW0

    Mes enceintes ont des entrées symétriques, donc je pense que si je me procure des cables TRS et débranche la broche de masse des cables, ça supprimera les parasites, comme je l'ai lu de nombreuses fois. Seulement, ça ne changera rien au problème de la prise casque...

    merci de m'éclairer,

  12. #42
    inviteede7e2b6

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    comme dit plus haut : transfos de ligne...

  13. #43
    Tropique

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Citation Envoyé par ed22 Voir le message
    Ce genre de choses, ça marche dans quel(s) cas?
    http://www.amazon.fr/FILTRES-ANTI-PA.../dp/B001EC1ZW0
    Pas dans celui là....

    C'est soit le transfo de ligne, soit une alim de classe II: si l'alim est prévue d'origine ainsi (p.ex.une alim "universelle"), il n'y a pas de souci de sécurité. Il peut encore malgré tout rester des problèmes audio, mais plus mineurs: des chuintements ou des gazouillement à cause des parasites injectés par les condensateurs "Y".
    Ue solution alternative est de faire une alim complètement linéaire de 18V: ce sera plus gros et plus lourd, mais il n'y aura plus de problèmes du tout
    Dernière modification par Tropique ; 18/02/2014 à 17h06. Motif: typo
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #44
    invite527c255c

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Bonjour,

    les transfo de ligne interviennent au niveau de l'audio. En fait, en optant pour la solution transfo de ligne, je vais devoir m'en procurer pour les sorties hp et pour la sortie casque. Ma carte son a des sorties RCA asymétriques et deux sorties TRS jack symétriques. Si j'utilise les sorties symétriques, pas besoin de transfo de ligne, plutôt un ground lift si jamais il y a toujours des problèmes de buzz. Dîtes moi si je me trompe.

    En ce qui concerne l'alim de classe II, l'avantage (si ça marche) serait que je n'aurais pas à me procurer des transfo de ligne. Avant d'essayer l'alim de classe II, je veux juste m'assurer que ce type d'alim peut être utilisée avec mon PC qui m'a été livré avec une alim de classe I.

    merci,

  15. #45
    inviteede7e2b6

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    mais non !!

    les transfos d'isolation s’insèrent en ENTRÉE de console , à la sortie de la source bruyante ,
    dans ce cas , le pécé.

  16. #46
    invite527c255c

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    C'est ce que j'ai dit, je crois. Le transfo d'isolation en sortie de la carte son et donc en entrée des enceintes amplifiée de monitoring. Je n'ai pas de console, mon utilisation est pour de la MAO chez moi, avec PC->carte son->enceinte monitoring amplifiée. ça marche plutôt bien avec les guitares, par contre avec les synthétiseurs...à moins de les brancher sur une autre prise murale éloignée.

    Si je cherche des renseignements sur l'éventuelle possibilité de l'utilisation d'alim de classe 2 pour mon PC, c'est que ça simplifierait pas mal les choses. J'ai vu une video sur le net où la personne passe d'une alim de classe 1 à une alim de classe 2 et effectivement ça supprime les parasites. Mais la question est : est-ce sécurisé ou pas de faire ça?

  17. #47
    inviteede7e2b6

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    si les alims sont achetées en FRANCE et aux norme FRANÇAISES , la sécurité sera bonne.

    si c'est acheté par internet dans des contrés exotiques , je ne garantis rien.

    perso je monte systématiquement des transfos entre ces ordis de daube et la sono.

    Car , Murphy veillant , ça foire toujours sans cette précaution , et pendant le spectacle, sinon ça n'est pas drôle.

  18. #48
    invite527c255c

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    OK, merci.

    justement vous procédez comment lors de sonorisations? Quand vous parlez d'installation de transfo entre l'ordi (ou carte son donc) et la table, c'est lors d'utilisation de sorties (de l'ordi ou carte son) asymétriques? ça marche aussi pour des sorties symétriques? Est-ce que la bidouille de supprimer la "pin 1" (masse) des XLR/TRS est viable quand on a affaire à des parasites?

    merci,

  19. #49
    inviteede7e2b6

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    l'avantage des transfos et de pouvoir passer d'une liaison assy > symétrique.

    un excellent tuto sur le sujet :

    http://voyard.free.fr/textes_audio/s...m/sym_asym.htm

  20. #50
    invite527c255c

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Ok merci,

    effectivement tuto simple et clairement illustré.

    merci!

  21. #51
    bobflux

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Les alims de portables n'utilisent la terre que pour connecter les condensateurs de filtrage...

    ...et pour protéger contre les défaillances dans la brique d'alim, bien sûr.

    Si ça ne te dérange pas de cramer le jour où une bière tombe sur l'alim du portable, ça va.

    Sinon, tu peux aussi utiliser une sortie audio optique et un DAC comme celui-ci qui a une entrée optique... isolation complète, plus de problèmes.

  22. #52
    invite0bbe92c0

    Re : Bruit dans sono quand ordinateur portable branché

    Citation Envoyé par tototlk Voir le message
    Par contre si je connecte un ordinateur portable, il y a un son parasite qui sort des enceintes.
    Vous utilisez une sortie analogique du portable ou vous avez un DAC sur votre sono ?
    Si vous utilisez la carte son du portable, le plus simple est de changer le fusil d'épaule et de passer par un DAC USB (un Behringer à 20€ fera parfaitement l'affaire).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruit dans chaudière quand eau de chauffage est chauffée
    Par invitef7670ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2009, 22h38
  2. Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?
    Par invite37087cc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2009, 08h30
  3. boussole + bruit bizarre quand un portable sonne
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2008, 19h39
  4. branché un ordinateur portable directement avec une boite d'alimentation
    Par invite305ff7b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 19h02
  5. PB d'image sur TV quand je branche Canal
    Par inviteba085ba9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...