Bonjour à tous ! 1er post ici bien que je consulte regulièrement ce forum en quête d'idées, je suis étudiant, 22 ans dans 1h20 ) et mes connaissances se résument aux "bases les plus basiques" (U=R*I ca me parle mais aps les trucs les + compliqués)
Je souhaite réaliser un circuit électrique avec un bouton rotatif ou à glissière qui régulerait le courant d'un moteur pr en faire varier le régime. Pour faire simple : 1 batterie 8.4V, 1 moteur, 1 circuit à créer.
"Cahier des charges" : On doit pouvoir faire varier le courant de environ 6 V à 8.4V, grâce à un bouton rotatif ou une glissière.
J'avais bien eut une idée grace à un potentiometre entre batterie et moteur, mais en consultant ce site je suis tombé sur un sujet expliquant qu'un tel montage résulterait en un beau feu d'artifice.
Apres prquoi ne pas scinder la batterie en 2 et brancher le potentiometre juste sur 2 accus de 1.2V... Pas évident comme solution vu que je souhaite pas charcuter mon pack d'accus encore que, s'il faut vraiment...
Avez vous des idées ? Des points de vue totalement différents ? Des précisions ?
-----