bonjour,
je souhaite mettre en place 1 relevé de température et taux d'humidité.
Je suis informaticien, et l'électronique est pour moi une inconnue.
J'ai néanmoins lu ici et la que la solution 1-wire pouvait répondre à mon besoin.
Le voici justement. J'ai envie d'historiser les relevés de températures de mon installation chauffage et vmc.
Pour la partie chauffage, il s'agit d'un plancher chauffant, d'une chaudière gaz et de panneaux solaires.
pour la vmc, elle est double flux.
Pour le chauffage, je pense tout simplement "coller" des capteurs en entrée et en sortie du réseau du plancher chauffant, et sur les circuits des panneaux solaires. Le tout bien étanche. en complément, j'aimerai aussi relevé 3 niveaux de températures du ballon d'eau chaude (haut, medium , bas).
Pour la vmc, je pense avoir dans les gaines , au niveau des bouches, des capteurs de température pour les pieces de vie (insuflation) et température +tx humidité pour les pieces d'eau.
Pourriez vous me dire si tout ceci est envisageable, et si le choix du 1-wire est judicieux ?
Ensuite, pourriez vous m'orienter dans mes choix de réalisation. J'ai vu (http://www.maxim-ic.com/products/1-wire/) qu'on pouvait avoir 2 solutions : des iButtons ou des 'puces'.
Merci d'avance.
Arnaud
-----