Bonjour, je suis un passioné de peugeot 205. je possède un modele sacrée numero model 1995 avec la fermeture centralisée (acheté sans la télécomande infra rouge) j'ai il y a quelques temps monté 2 éméteurs welman et 2 récepteurs pour une valeur de 50 euros 'mon marchand en ville n'avait que ça en stock ..). chez peugeot l'émeteur recepteur d'origine devait valloire a l'époque 120 euros non dipo aujourd'hui je pense ...

bref la radio a de nombreux avantages sur l'infra rouge .

je voulais une seule télécomande et un seul récepteur sur le net j'ai trouvé un boitier pour porte de garage a un prix trsè interescent il y de cela plus d'un ans (j'avoue maintenant a bas cout on trouve des kit de radio controle bien adaptés )
mais el module prote de garage peut faire une conction anti démarage ....

mon projet ést de repasser le boitier en continu (j'esperai a la comande qu'il s'agisse d'un apareil 12 v avec transfo séparé)
pour metre un seul Récepteur sur l'auto et avoir la télécomande a 2 boutons ( il faut comuter un coup sur une fil avec une masse pour l'ouverture des porte un coup sur 'lautre fil d'ou els 2 récepteurs (un récepteur double aurait afit l'afafire si mon fournisseur en avait eur un a l'époque))voir meme la possibilité de transformer le mode fermeture de la porte de garage en mode coupure d'injection ou coupure coup de démareur ou préchauffage .


j'ai donc récement racheté un multimetre pour faire des mesures sur la carte

sur la carte électronique en sortie de transfo 220 v la tension est de 13 valternatif sur ma voiture la tension est comprise entre 12.5 v et 14. 5 volt

en sortie du pont de diode la tension était d'environ 17 volt alternatif
(pourquoi ce réhaussement de tension ?) lorsqu'on barnchait sur le secteur


bref j'ai une petite baterie de trotinette 12 v délivrant 13 v j'ai désoudé le transfo et mis 2 fil a l'entré du pont de diode
avec la batterie de trotinette a 13 v ça marche bien il y a une chute d'environ 0.5 volt en sortie de pont de diode dans ce cas de figure mais le récepteur et ses relais fonctionnent

j'ai donc fais un essais sur la voiture

mais la avec 13 v 5 14 v j'ai rapidement eut une diode qui a pris chaud....

comment pourais je modifier ma carte ? pourais je metre des résistance a la palce des diode vu que je suis en alternatif et que je peux conaitre la polarité a respecter ?
pourqis je monter des résisatances pour freiner l'intensité du courant et évider de vruler autre chose a moyen terme?

je reprécise que j'ai gardé le pont redresseur et le composant qui lisse el courant dois je voir a tout suprimer ?? vu que ej suis en alternatif ?



merci de l'intéret porté a mon projet bonne soirée