Réalisation d'une sirene
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réalisation d'une sirene



  1. #1
    pfi00
    Invité

    Question Réalisation d'une sirene


    ------

    bonjour à tous,
    je souhaiterais votre aide pour un projet d'electronique,
    je souhaiterais avoir un schéma pour créer ma propre sirene 2 tons, ayant une tonalité de sortie d'environ 100 dB.
    le 1er ton serait de 435 hz et le second de 580 hz.
    Merci éventuellement de mindiquer quels haut parleurs choisir et les types de composants. La sirene devrait etre alimenée en 12 V . la cadence d'alternation des deux tons est d'environ 50 à 60 cycles par minute . quelqu'un peut il m'aider ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réalisation d'une sirene

    Tu as fait une recherche sur le WEB avec ton fureteur préféré avant de poser ta question ici?

    PS: tu n'as pas précisé si le schéma devait être sur papier rose ou papier bleu?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jerrol

    Re : Réalisation d'une sirene

    Ces deux fréquences de deux-tons sont les fréquences utilisées par la police. Du coup, si tu comptes sortir 100 dB, je ne suis pas certain que ce soit très très légal.
    Utiliser un gyro bleu est interdit aussi, sauf si on s'en sert que chez soi (invisible de l'extérieur). Par contre, "planquer" un son de 100 dB, même chez soi... ça va forcément s'entendre dehors. Donc, à mon avis, c'est interdit.

  4. #4
    pfi00
    Invité

    Re : Réalisation d'une sirene

    Tout cela est légal : la loi condamne l'utilisation sur voie publique !
    Et, si je pose ma question içi, c'est que je n'est pas trouvé cela sur le net !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerrol

    Re : Réalisation d'une sirene

    Oui mais justement si ton deux tons à 100 dB (que tu fais sonner chez toi) s'entend sur la voie publique, que dit la loi ? A mon avis, c'est kif kif. Après, je ne suis pas juriste...

  7. #6
    pfi00
    Invité

    Re : Réalisation d'une sirene

    Même s'il s'entend, je ne l'utiliserai pas sur voie publique donc je suis censé être en règle !
    Qq'un pourrait m'aider, svp ??

  8. #7
    invite29971eb1

    Re : Réalisation d'une sirene

    ça me paraît trop à la limite de la légalité pour que les modérateurs laissent passer.

    Article R. 313-29

    Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
    Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
    L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

    Article R. 313-35
    Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les timbres ou avertisseurs spéciaux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
    Ces dispositifs peuvent être saisis et confisqués.
    Donc voie publique ou pas, c'est interdit, même si tu ne l'utilises pas

  9. #8
    pfi00
    Invité

    Re : Réalisation d'une sirene

    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html

    Je me suis inspiré de cette discussion mais malheureusement, les liens ne marchent plus !

  10. #9
    pfi00
    Invité

    Re : Réalisation d'une sirene

    Etant donné que je ne détiendrai aucun timbres ou avertisseurs spéciaux réservés aux véhicules d’intérêt général, je ne pense pas être dans l'illégalité puisque si je le fabrique il ne sera pas homologué !
    La loi parle d'objets homologués (spéciaux)
    Par exemple, les 2tons vendus à SNC.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réalisation d'une sirene

    Comme on n'a que ta parole ceci n'est pas une garantie suffisante, d'autant que tu louvoies de façon suspecte dans tes réponses. De plus d'autres lecteurs pourraient se servir de ces renseignements dans un but illégal.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une sirène electronique.
    Par invite02c7c343 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2014, 15h57
  2. Ajout d'une sirène a une alarme autonome
    Par invite2f077532 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2009, 20h36
  3. Branchement d'une sirene 6 tons
    Par invite69947b60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 19h49
  4. réalisation d'une télécommande
    Par inviteab18f26d dans le forum Électronique
    Réponses: 100
    Dernier message: 29/04/2008, 16h23
  5. modification de la puissance d'une sirene electronique
    Par invite434d0c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2006, 11h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...