Platine pour PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Platine pour PIC



  1. #1
    petitnul12

    Platine pour PIC


    ------

    Bonjour à tous !!

    Voila, je voudrais savoir ou trouver une platine pour programmer des PIC, j'ai déjà chercher mais je me perd un peu dans tout ce qui peu existé

    J'utilise de PIC des séries 16F et 18F (jusqu'à 40 pattes), et je dispose d'un port Usb ou Ethernet, je ne pense pas que ce genre de carte communique sans fil.

    Pourriez vous m'indiquer du matériel particulier ou un site ou trouvez ce genre de choses.

    Merci d'avance. A+

    -----

  2. #2
    invitedf66cb3b

    Re : Platine pour PIC

    Salut petitnul! =)

    Personellement, à chaque fois que j'ai programmé un PIC, je passais pas une platine de test vierge (type bred board), pour programmer mon PIC que je testais par la suite sur mon montage, ou mon circuit.

    L'inconvénient c'est que le monde Step by step ne peut pas être exécuté. Et donc si il y a une panne (environ 90% du temps ^^) tu va devoir te creuser la tête pour trouver la faute du code.

    Autrement, un petit tour sur Disrelec:
    https://www.distrelec.ch/ishopWebFro...uceneSearch.do

    La langue est en Allemand (je suis en suisse romande, et donc tu va devoir commander depuis la suisse).

    Ou tu peux trouver qqch sur Distrelec France (si sa existe. ?)

    J'éspère que je t'ai aidé!

    Salutations, Trantor

  3. #3
    RISC

    Re : Platine pour PIC

    Salut,

    Le plus simple c'est de programmer en utilisant le connecteur ICSP.
    Un programmateur / debogueur comme le Pickit2 ou Pickit3 suffit

    a+

  4. #4
    petitnul12

    Re : Platine pour PIC

    Bonjour, désolé pour mon retard.

    Les PicKit 2 ou 3 peuvent programmer des PIC de 40 pattes en long ? Si j'ai bien compris il faut que j'achète le boitier rouge et une carte sur laquelle je viendrait brancher mon boitier rouge et dans laquelle je mettrais mon PIC ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Platine pour PIC

    Salut,

    Les Pickit2 ou Pickit3 peuvent programmer environ 150 PICs (quelque soit le boitier). Il suffit de vérifier dans MPLAB :
    Configure > Select device > référence du PIC que tu veux utiliser

    ensuite tu regardes si le "voyant" est vert ou jaune dans le cadre "programmer" à coté de Pickit2 ou pickit3 et tu as la réponse ;=)

    tu peux mettre ton PIC sur une planche à trous (solution la moin chère) ou utiliser cette option qui accepte tous les boitiers avec ce petit cable pour transformer l'ICSP en RJ11 (que tu peux aussi faire toi même).

    a+

  7. #6
    petitnul12

    Re : Platine pour PIC

    Bonjour,

    Ok Ok je commence à voir. Si je comprend bien (arréter moi si je fait fausses route, je débute ^^) il n'y à pas besoin de brancher toutes les pattes du PIC pour le programmer ?

  8. #7
    Forhorse

    Re : Platine pour PIC

    Non pour programmer un PIC il n'y a que 5 pattes à connecter

  9. #8
    petitnul12

    Re : Platine pour PIC

    D'accord, il suffirait donc que je fasse en sorte de pouvoir brancher le boitier de programmation sur ma carte et cela suffirait ?

  10. #9
    RISC

    Re : Platine pour PIC

    Salut,

    Tu as tout compris ;=)
    Ce connecteur s'appelle l'ICSP et je te recommande de le prévoir sur chaque carte que tu feras (tous les PICs peuvent être programmés in-situ (sur la carte).

    Regarde sur cette page un exemple de connecteur ICSP (pickit2 ou pickit3).
    L'autre standard de connecteur ICSP est le connecteur RJ11 utilisé sur l'ICD3 et le Real-Ice.

    L'avantage du connecteur ICSP du pickit2 ou pickit3 est qu'il permet la connection sur une plaque à trous directement ;=)

    a+

  11. #10
    petitnul12

    Re : Platine pour PIC

    D'accord, se serais donc la solution la plus polyvalente et la moins onéreuse ?

  12. #11
    petitnul12

    Re : Platine pour PIC

    J'ai aussi une petite question. Comment faite vous pour avoir les fameux "samples" ? J'entend dire partout qu'on peut se procurer certain éléments de cette manière mais je ne trouve jamais le bon endroit sur les sites ^^

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 21h19
  2. platine de developpement PIC
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 15h03
  3. PLatine d'essai pour PIC
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 16h37
  4. quel platine de cablage pour tester un pic
    Par kaiser89 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 20h38
  5. quelle platine pour PIC????? aide
    Par invite5738ac78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.