Bonjour à tous,
Je vous viens à vous car j'ai un petit soucis d'électronique alors que je suis un pur novice =)
Afin de réparer mon ipod, dont l'interrupteur "hold" est cassé et déssoudé, j'aurais (d'après de nombreuses recherches effectuées sur le net) à effectuer un pont entre deux point de la carte mère de mon ipod afin de sauter l'interrupteur. D'après des explications trouvées sur le net (aucun schéma trouvable :s), il me semble qu'il faudrait que je fasse le pont entre ces deux points :
Lien image suppriméEt effectivement en essayant de relier ces deux point avec un morceau de papier alu (on fait avec les moyens du bord) la touche "hold" saute =)
Ma question est la suivante :
Quel matériel utiliser pour arriver à mes fins ? Je précise que je n'ai JAMAIS rien soudé de ma vie (a part un porte clé lumineux en quand j'étais au collège )... Quelques recherches sur google m'ont aidé à trouver des fers à souder au alentours de 10€, mais que dois-je également acheter ? De l'étain ? Avec quel fil faire le pont ?
Sinon est-il possible qu'un pro dans un magasin d'électronique effectue cette soudure ? Je suis à Strasbourg, je connais Bric électronique ainsi que Dahm's. Les pensez-vous à même de réaliser cette opération ?
Merci à vous pour vos réponses à venir et du temps que vous prendrez afin de m'aider.
=)
Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html .
Pour une première fois, j'ai fait l'opération moi-même
-----