Batterie - VRLA - 12V 12Ah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Batterie - VRLA - 12V 12Ah



  1. #1
    invite37f8d4e8

    Batterie - VRLA - 12V 12Ah


    ------

    Hello,

    J'ai un gros souci avec 2 batteries de type VRLA.

    Batterie probablement OK mais non utilisé depuis X mois ou années ...

    Tension au borne : 0.4V - 0.5V


    J'ai rechargé une des deux batteries et sa tension est de 6.5V environ mais à 1ère vue je n'arrive pas à la charger plus que cela ...

    Ce n'est pas mon but de les jeter et en prendre des nouvelles, j'aimerai vraiment tenter de voir ce qu'il est possible de faire pour les faire plus ou moins revivre et retrouver une tension de plus ou moins 11-12V même si elle ne tiendrait plus 12Ah comme à l'origine.

    Je me suis renseigné un petit peu et j'ai vu qu'il y avait 3 méthodes :
    1. Rajouter de l'eau distillé même dans les VRLA, parait-il que cela peut les faire revivre.
    2. Rajouter un espèce de "sel" vendu par chinadepot => http://www.chinadepot.com/batripod.html#supplies
    3. Un "desulfator", je ne sais pas comment traduire ça en français

    Est-ce que quelqu'un a déjà testé une de ces méthodes et si quelqu'un a déjà tout testé, quelle est la meilleure ?

    PS : J'ai déjà "ouvert" ma batterie et dans un des réservoirs/compartiements, il y a comme de la rouille à l'intérieur. C'est ça quand on parle d'une batterie avec de la sulfure ?

    Je vais pas dépenser des fortunes mais cela ne me dérange pas de mettre X euros dans un desulfator à faire soi-même vendu en kit sur ebay


    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Batterie - VRLA - 12V 12Ah

    Pour moi, c'est GOTO déchetterie

    Maintenant, si tu as du temps et de l'argent à dépenser en produit miracle ... c'est toi qui voit !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite37f8d4e8

    Re : Batterie - VRLA - 12V 12Ah

    L'eau, je n'y crois pas trop mais ça peut pt-être refaire des contacts car le gel peut se dilater et ne plus faire contact correctement.

    Le sel là, je n'y crois pas du tout mais ...

    Le desulfator permet normalement de détacher la sulfure collée sur les éléments en envoyant des pulsations. J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà utilisé un appareil comme celui-ci ?

    Je me dis aussi que si j'arrive à plus ou moins sauver des batteries vraiment mortes, cela pourrait en sauver d'autres moins mortes

Discussions similaires

  1. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 11h33
  2. Batterie 12v
    Par invite6454dc4f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2010, 17h23
  3. chargeur batterie 12V ?
    Par invite4f5bdaef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 19h11
  4. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par invitedcb6a062 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  5. Batterie de voiture 12V et appareil 12V
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...