Hello,
J'ai un gros souci avec 2 batteries de type VRLA.
Batterie probablement OK mais non utilisé depuis X mois ou années ...
Tension au borne : 0.4V - 0.5V
J'ai rechargé une des deux batteries et sa tension est de 6.5V environ mais à 1ère vue je n'arrive pas à la charger plus que cela ...
Ce n'est pas mon but de les jeter et en prendre des nouvelles, j'aimerai vraiment tenter de voir ce qu'il est possible de faire pour les faire plus ou moins revivre et retrouver une tension de plus ou moins 11-12V même si elle ne tiendrait plus 12Ah comme à l'origine.
Je me suis renseigné un petit peu et j'ai vu qu'il y avait 3 méthodes :
1. Rajouter de l'eau distillé même dans les VRLA, parait-il que cela peut les faire revivre.
2. Rajouter un espèce de "sel" vendu par chinadepot => http://www.chinadepot.com/batripod.html#supplies
3. Un "desulfator", je ne sais pas comment traduire ça en français
Est-ce que quelqu'un a déjà testé une de ces méthodes et si quelqu'un a déjà tout testé, quelle est la meilleure ?
PS : J'ai déjà "ouvert" ma batterie et dans un des réservoirs/compartiements, il y a comme de la rouille à l'intérieur. C'est ça quand on parle d'une batterie avec de la sulfure ?
Je vais pas dépenser des fortunes mais cela ne me dérange pas de mettre X euros dans un desulfator à faire soi-même vendu en kit sur ebay
Merci d'avance pour vos réponses !
-----