Interruption en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interruption en C



  1. #1
    invitedf66cb3b

    Interruption en C


    ------

    Bonjour!

    Je suis en électronique, et je suis confronté à un problème (tiens donc)

    Je programme en C, et je voudrais que mon programme se stop pendant un moment, un peu comme: delay_ms(100) (procédure d'attente), mais je voudrais que mon programme ne se bloque pas vraiment.

    Je voudrais que pendant que la procédure de temps s'éxecute, le programme vérifie les valeurs, états, des entrées, et qu'elle se stoppe suivant une condition.

    Par exemple, je veux attendre 5 sec, sauf si l'entrée change d'état au cours de la procédure d'attente.

    Je programme en C, avec MikroC, pour la programmation PIC.

    Aidez-moi s'il vous plait!

    -----

  2. #2
    biloux911

    Re : Interruption en C

    Salut, méthode moche : tu fais une boucle genre for i < XXXX and BOUTON1 = false and ... and ...
    et tu met ce que tu veux qui prend du temps dans ta boucle. Soit tu réfléchis tu regarde le temps que prennent tes instructions et tu calcul soit tu y vas à la louche et tu trouve la meilleure valeur pour XXXX

  3. #3
    ftorama

    Re : Interruption en C

    Je ne connais pas les PICs, mais une technique simple peut être de configurer un timer pour déclencher une int quand le délai est atteint puis de mettre en veille le micro, dans le mode ou les périphériques fonctionnent et ou les int sont actives
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invitedf66cb3b

    Re : Interruption en C

    Parfait, merci pour vos réponse! Mais, aurais-tu un bout de code, pour representer sa plus... concrètement =)

    Merci, salut!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pseudoguyanais

    Re : Interruption en C

    Salut voilà ce que tu peux faire aussi :

    Code:
    while( /ta variable);  /* le "/" c'est pour le complément mais tout dépend de ce que tu veux faire exatcetement*/
    Ceci va attendre jusqu'à ce que tu ais un changement sur ta variable : "tant que ta variable est fausse ca tourne en boucle.

    Après si tu veux sortir de ta boucle au bout d'un moment même si ta condition de while n'est pas validée tu peux faire comme ça aussi :

    Code:
    while( /ta variable)
    {
    i++;
    delayMs(un petit temps d'attente);
    if (i == une valeur max de temps d'attente) break;
    }
    Voilà j'espère que ça t'aidera !

  7. #6
    invitedf66cb3b

    Re : Interruption en C

    Merci beaucoup pour tes réponse ! Ca va sûrement m'aider =). Je vous redonne des nouvelles quand j'ai testé. =)

Discussions similaires

  1. interruption
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2010, 10h03
  2. interruption SPI
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 17h22
  3. Interruption
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 21h07
  4. Interruption
    Par scls19fr dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 14h05
  5. Interruption RB0
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.