Probleme temporisation alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme temporisation alarme



  1. #1
    nathan76230

    Probleme temporisation alarme


    ------

    Bonjour, excusez moi si je ne suis pas passé par la case présentation...

    En tout cas je pense que je vais bien avoir besoin de votre aide je vous explique : Voilà j'ai pour projet quelque chose de tout simple mais très compliqué pour moi^^

    Voilà je compte en gros me fabriquer un boitier qui serait équipé d'un interrupteur à inclinaison pour faire bipper un buzzer en cas de mouvement du boitier ainsi qu'une led qui s'allumera pendant environ 20sec ( le temps n'a pas besoin d'être super précis) (c'est une alarme en gros et qui s'éclaire quand ca sonne et s'éteint au bout de 20sec)

    Je vous joins une photo du système fini ( trouvé sur un forum) ainsi que mon schéma qui sera parlant ! Il ya tout le matos aussi que je commande chez conrad ( les boitiers je les ai déjà !)

    http://img713.imageshack.us/img713/3487/alarme0.png

    http://img262.imageshack.us/img262/6584/schma.png

    http://img585.imageshack.us/img585/8048/listematos.jpg

    Comme vous le voyez, le système est tout simple mais ma led ne temporisera pas et là tout se complique !!! Comment pourrais-je la temporiser environ 20sec j'ai un niveau terminale s en électricité et je pense au condensateur ou si il y a autre chose, il me faut le plus simple a mettre en place et le moins couteux, j'ai entendu parler du ne555 mais comment s'en servir, comment le brancher, ma résistance n'est plus adaptée du coup je pense... Au pire si vous pouviez modifier mon schéma pour que j'aille le déclic.

    Le probleme c'est que j'en ai deux identiques a faire suivants toutes les infos que je vous est donné et l'autre possède une résistance de 320 ohms car la led est un peu différente...

    Aussi je n'est pas du tout le matos pour graver et compagnie un circuit imprimé, je vais juste le faire sur de la plaquette a découper avec de l' epoxy pour rendre tout ca plus ou moins étanche

    Il y a eu d'autre sujet à ce propos concernant la sonnerie genre alarme de moto mais moi c'est la led qui doit temporiser et non pas la sonnerie ( je n'est pas réussi a exploiter les réponses de ce post) et tout va changer à cause des résistances, donc voilà je suis perdu

    Merci de me répondre pour que mon projet ne prenne pas fin sur un échec.

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Probleme temporisation alarme

    Circuit monostable avec le 555..Tu as des tonnes de doc là dessus sur le net.
    Pour calculer la formule...Tu n'as que deux composants à calculer...Tu choisi une bonne grosse capas dans ton cas..
    Là où va le vent...

  3. #3
    nathan76230

    Re : Probleme temporisation alarme

    http://sam.electroastro.pagesperso-o...rs/555/555.htm

    le premier schéma, d'après mes calculs ca colle !

    Merci, je n'est plus qu'a mettre ca sur 20 sec

    Bilan : Il faut bien calculer une resistance et la placer près de la led (petit programme sur internet qui fait cela, vive la programattion)

    Il faut bien sur une autre resistance pour la tempo qui n'agira pas sur la led a calculer avec 1.1*c (farad)*R(ohm)=T(s) !

    merci

Discussions similaires

  1. branchement temporisation alarme.
    Par thewarner dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/06/2010, 21h31
  2. problème de temporisation avec un ne555
    Par invitedfc6845d dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2009, 07h56
  3. probleme temporisation pr une petite lumière.
    Par invite70fe5ef5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h24
  4. creer une temporisation a partir d'un NE555 pour mon alarme moto
    Par invite7cca61eb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2007, 10h47
  5. Problème ZONE ALARME
    Par inviteebd6ea1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.