Bonjour à tous.
Bien qu'était inscrit ici depuis 2007, je ne poste pour la première fois qu'aujourd'hui.
J'ai besoin de pouvoir enregistrer une trame infrarouge à l'aide d'un microcontrôleur dans le but de pouvoir la réémettre périodiquement.
J'utilise une photodiode comme récepteur (et non un circuit intégré type TSOP qui décode le signal et renvoie un signal TTL débarrassé de la porteuse).
La trame IR provient, pour les tests, d'une télécommande de TV classique (porteuse à 38kHz).
Le problème est que ma tv ne reçoit rien.
J'ai alors enlevé le microcontroleur, et branché la LED IR en sortie d'un buffer, commandé par la photodiode pour faire des tests.
Mais la TV ne reçoit toujours rien, même avec la led IR à 10cm de la TV. Quand je pointe la télécommande d'origine vers la photodiode, la led IR est censée retransmettre exactement le même signal, porteuse et message.
Le buffer est un 74HCT573.
En entrée, j'ai monté une résistance de 22K et la photodiode en diviseur de tension. En sortie la led au travers d'une résistance de 100 ohms.
En regardant avec une caméra, je vois bien la led scintiller quand je pointe la télécommande vers le récepteur. Pourquoi est-ce que ma TV ne parvient à recevoir le signal dans ce cas, et qu'est-ce qui pourrait l'altérer?
Merci d'avance,
-----