Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz



  1. #1
    sylvain78

    Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz


    ------

    Bonjour,

    J'ai une station de météorologie mais les sonde on une distance maxi de 100m je voudrais allonger cette distance avec des répétiteur de haute fréquence comment je peux mis prendre ??


    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Bjr Sylvain,
    Si la connectique ANTENNE est accessible ,c'est à dire qu'il y a une PRISE pour connecter les antennes actuelles qui je
    suppose sont de simples 1/4 d'onde,l'on peut REMPLACER d'un seul coté (récepteur ou émetteur) ou des deux cotés, ll' (les) antennes d'origines par des antennes à gain. C'est un peu plus encombrant mais plus performants.Peux éventuellement vous joindre un schéma.
    Cordialement

  3. #3
    sylvain78

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Sylvain,
    Si la connectique ANTENNE est accessible ,c'est à dire qu'il y a une PRISE pour connecter les antennes actuelles qui je
    suppose sont de simples 1/4 d'onde,l'on peut REMPLACER d'un seul coté (récepteur ou émetteur) ou des deux cotés, ll' (les) antennes d'origines par des antennes à gain. C'est un peu plus encombrant mais plus performants.Peux éventuellement vous joindre un schéma.
    Cordialement
    Salut et merci d'avoir repondu malheuresement il y a pas d'antenne externe

  4. #4
    sylvain78

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Merci enfaite je croit que la meuilleur solution est comme tu as dit enfaite je pense que je vais demonter la station pour mettre une antenne externe de 433 MHz. est ce que ça peut endomager des compossant si on rajoute une antenne ??

    http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hf...e=antennes.htm

    Antenne 433MHz ground plane réf 15 337 vous pensez que je peux gagner combien de metres un peux près ??

    Autre question si je mais les capteur sur une antenne TV. Il risque pas d'avoir du brouillage ou autre ??

    Merci a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvain78

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Sachant que si cela se fait l'emetteur (Sonde annemometre) sera en au d'un batiment sur un antenne TV en tous ça fera un peux prés a 17m du sol et moi je suis 150 200m plus loins à 2m du sol

  7. #6
    f6bes

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Bsr sylv....
    Le fait de mettre une antenne n'endommage pas l'appareil.
    (C'est surtout le "bricoleur" qui risque d'endommager l'appareil.Mais si on est un peu méticuleux, no probléme)
    Difficile d'indiquer "combien de métres" l'on peut gagner.
    (Tout dépend de la "mauvaise qualité" de l'antenne d'origine).Déjà etre à 17 m au départ est une bonne chose.
    Si possible et par prudençe EVITER d'etre trop prés d'une antenne TV.
    Il se peut que le module émetteur "crache" qq cochonneries pour peu qu'il transmette des signaux carrés,qui ne seraient pas appréçié par les TV.
    (Faut faire des essais).
    Pour faire les qq centaines de métres cela devrait suffire.
    Cordialement

  8. #7
    sylvain78

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Merci de ta réponse

  9. #8
    invite4aba1a21

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Bonjour Sylvain 78,

    As-tu résolu ton problème de distance avec ta station météo. J'ai acheté pour Noel une station météo Oregon WRM200 et j'ai le même problème que toi. Je voudrais augmenter la portée de mes sondes de températures jusqu'à la centrale...Un répéteur 433 Mhz sera l'idéal...car j'ai des sondes de température, mais j'ai aussi une sonde piscine à mettre (et là pas question d'antenne externe...). Merci de ta réponse.

    Cordialement.

  10. #9
    f6bes

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Citation Envoyé par fxlacombe Voir le message
    Bonjour Sylvain 78,

    As-tu résolu ton problème de distance avec ta station météo. J
    Bonjoir à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben ...depuis...2006 de l'eau est passé sous les ponts !!

    Meme réponse que pour Sylvain (connectique antenne ??)
    Bonne jounrnée

  11. #10
    invite4aba1a21

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Ben le truc, c'est que j'ai pas démonté les sondes...L'antenne externe est une des solutions pour les sondes de température...mais pour la sonde de température piscine qui baigne en permancence dans l'eau...c'est exclus...C'est pourquoi je préfèrerais, si cela existe, un répéteur de signal 433 Mhz...un peu comme ceux que l'on trouve pour prolonger un signal Wifi...

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ...depuis...2006 de l'eau est passé sous les ponts ...
    C'est le moins que l'on puisse dire.

    Depuis le temps, il n'est pas exclus que de nouveaux matériels soient apparus sur le marché.

    Même si "l'origine" de la solution, si jamais elle existe vraiment, sera électronique, je pense que la discussion (ou plutôt le questionnement) sera mieux placé en matériel hardware, où je vais déplacer le sujet.

Discussions similaires

  1. [Divers] Brouillage du 433,92 mhz
    Par invitea725c77d dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/03/2008, 22h31
  2. Antenne 433 MHz miniature
    Par invite35f6e50a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 13h12
  3. 433 Mhz
    Par invite2e951d12 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2006, 12h42
  4. Ampli 433.92 MHz
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2005, 18h27
  5. Antenne émetteur 433 MHz
    Par RFred dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2004, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.