schéma avec µc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

schéma avec µc



  1. #1
    invite94159ff9

    schéma avec µc


    ------

    salut,

    je suis actuellement a la recherche d'un schéma avec un µC comportant 4 entrées, minimum 4 sorties, plus sortie avec afficheur LCD. Le µC programmable in-situ, donc sans avoir besoin de programmateur externe. avec prise USB.

    Je n'ai que de vague souvenir sur l'étude du µC à l'école, mais la j'en ai besoin pour un projet en cours et j'ai l'impression d'être perdu. Donc je vous demande de l'aide.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : schéma avec µc

    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    je suis actuellement a la recherche d'un schéma avec un µC comportant 4 entrées, minimum 4 sorties, plus sortie avec afficheur LCD. Le µC programmable in-situ, donc sans avoir besoin de programmateur externe. avec prise USB.
    Les Pic de microchip sont tous programmable in-situ par l'interface ICSP (in circuit software programming).
    Après il faut quand même un programmateur externe entre le pc et l'interface ICSP. En low cost, tu peux regarder Pickit2 ou Pickit3
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : schéma avec µc

    Si tu ne veux pas te prendre la tête (et le mot est faible) avec la gestion bas niveau de l'USB, je ne peux que te conseiller un Teensy ou Teensy++.

    C'est une base AVR, avec les libs USB déja implémentées en C ou en langage Arduino. Bref, ton projet a toutes les chances d'être fini dans la journée, ce qui est quand même appréciable.

    Aucun module de programmation supplémentaire n'est nécessaire, la programmation se faisant par l'USB

    http://pjrc.com/teensy/index.html

    PS: ils livrent en France sans problèmes. Par contre le Teensy++ est régulièrement en rupture de stock.

  4. #4
    invite94159ff9

    Re : schéma avec µc

    Merci beaucoup de vos réponse, je regarde ca. Si non, je me suis planté sur une chose, ce n'est pas 4 entrée qu'il me faut, mais 13.

    Je vous explique en claire mon projet.

    Je dois commander 15 relais via un UM3750. Chaque relais est associé à un UM3750 et à un code propre.

    Le boitier de commande, comporte 9 poussoirs pour commander les relais, un afficheur LCD et 4 poussoirs de commande du LCD.

    J'ai donc besoin du µC pour gérer l'afficheur LCD, 6 sorties pour l'UM3750, les 13 entrées de commande.

    Et la je commence à me demander si je vais y arriver, je ne retrouve plus du tout mes cours (qui date de 10 ans), et je n'arrive pas à me rappeler de ses fameux cours.

    Je vais étudier vos propositions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : schéma avec µc

    Salut,

    Concernant le LCD ta demande n'est pas assez précise. Cherches-tu :
    * un micro avec controleur LCD intégré ?
    * un micro avec des broches d'E/S pour piloter un module LCD ?

    Quel type de LCD (segments, points, modules, combien ?)

    Avec ton cahier des charges tu peux utiliser la version téléchargeable de MAPS pour déterminer le ou les PICs convenant à tes besoins.
    Certains comportent un controleur LCD intégré orienté segments, d'autres utilisent des ports d'E/S ou une liaison SPI.

    a+

  7. #6
    invite98765423456
    Invité

    Re : schéma avec µc

    tu as aussi la solution toute faite : l'arduino :
    http://www.lextronic.fr/R2547-arduin...fficielle.html

    Fais une petite recherche google et tu verras toutes les ressources.

    th

  8. #7
    invite29971eb1

    Re : schéma avec µc

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    tu as aussi la solution toute faite : l'arduino :
    http://www.lextronic.fr/R2547-arduin...fficielle.html

    Fais une petite recherche google et tu verras toutes les ressources.

    th
    Le Teensy++ que j'ai proposé au début peut aussi se programmer comme un Arduino....un vrai bonheur ce truc

Discussions similaires

  1. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  2. [Exercice] Schema avec gene et brassage
    Par invite0c18a699 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 10h13
  3. Transistor avec 2 PNP - schéma
    Par invite4cce2e43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 18h49
  4. Problème avec schéma Varylight
    Par inviteb000e8a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2007, 20h23
  5. Transmettre schema avec Publisher
    Par pumba31k dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...