Montages 2 pages sur Eagle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Montages 2 pages sur Eagle



  1. #1
    invitebe966365

    Montages 2 pages sur Eagle


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai bien vous demandez si vous savez comment utiliser les sheets sur eagle " par exemple diviser le montage en deux pages ou plus", et encore comment tracer les PCB 4 couches et merci.

    Cordialement
    SiMO

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Montages 2 pages sur Eagle

    Salut!

    Pour les multi-pages je sais pas. Mais pour plusieurs couches, quand tu sélectionne "route" pour tracer tes pistes, tu peux choisir la couche que tu veux tracer (à coté des options angles droit, courbes, etc)...
    Par défault c'est "Top" ou "Bottom". Mais tu peux faire jusqu'à 16 couches!

    Enfin y'a pas que pour les routages, pour les formes, les textes etc. tu peux choisir la couche!
    Là où va le vent...

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : Montages 2 pages sur Eagle

    Attention, selon la licence que tu utilises, ces options sont disponibles ou non.

    Si tu travailles sur les versions Freeware, tu ne pourras pas utiliser ces fonctions. Il faudra acheter une licence.

    Ca fait des années que je n'ai pas ré-utilisé autre chose que la freeware, mes souvenirs sont vagues, mais je crois que pour faire du multi-feuilles, il faut simplement créer un nouveau schematic dans le projet en cours, la liaison entre les différentes feuilles se faisant par les noms des signaux et éventuellement les composants Port.

    Pour le routage multi-couches, c'est automatique à partir du moment ou le logiciel a une licence payante. Quand tu choisis la fonction Route, tu as la liste complète des couches

  4. #4
    invitebe966365

    Re : Montages 2 pages sur Eagle

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse, dans le cas de Eagle que j'ai installé il me donne la possibilité de faire deux routes TOP et Bottom. Donc pour 4 couches je pense pas que je vais y arriver n'est ce pas ??

    Pour les deux pages j'arrive pas à les interconnecter, en plus quand j'insère des composants je constate que eagle met des liaisons entre les composants de différents pages sans que je les connecte ?? Que dois-je faire ??

    Et MErci pour votre aide !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Montages 2 pages sur Eagle

    Citation Envoyé par websurfer Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse, dans le cas de Eagle que j'ai installé il me donne la possibilité de faire deux routes TOP et Bottom. Donc pour 4 couches je pense pas que je vais y arriver n'est ce pas ??
    La version light ne permet que 2 couches effectivement.

    Pour les deux pages j'arrive pas à les interconnecter, en plus quand j'insère des composants je constate que eagle met des liaisons entre les composants de différents pages sans que je les connecte ?? Que dois-je faire ??
    Si ce sont les alims, c'est normal. Pour les autres, deux signaux de même nom seront reliés ensemble. Si tu veux les séparer, il faut renommer l'un des deux

    Et MErci pour votre aide !!
    De rien, mais vérifie mes infos. Ca fait tellement longtemps que je suis sur la Light que je suis un peu rouillé sur l'autre :S

  7. #6
    invitebe966365

    Re : Montages 2 pages sur Eagle

    Oui, je vais vérifier pour les nets il faut juste les renommer et leur donner le meme nom pour qu'ils soient connectés. mais pour les composants même si je change leurs noms ils sont toujours connectés .

    et Merci pour tout !!

  8. #7
    invitebe966365

    Exclamation Re : Montages 2 pages sur Eagle

    Ah Oui je viens de saisir les pins qui sont connecté ce sonts que ce soient les pins de VSS ou de VDD et je pense GND aussi !! Alors les pins de même nature mais est ce qu'ils ont la même valeur de tension??

Discussions similaires

  1. Petits montages sur grands champs de constellations
    Par invite82ebbd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2010, 23h21
  2. Petites Questions sur des montages à AOP
    Par invitef7fa1aa0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2009, 10h27
  3. explication sur les montages integrateur
    Par invite80ff5cbc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2009, 12h16
  4. [LaTeX] Texte pages de droite, figures pages de gauche
    Par invitee9164c9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 12h17
  5. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...