communication USB PIC 18F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

communication USB PIC 18F



  1. #1
    invite2923c468

    Exclamation communication USB PIC 18F


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je veux faire une communication USB entre un pic18F4550 et un module FTDI...

    Le problème que j'arrive pas à configurer la vitesse de l'USB du pic à celle du FTDI, ce dernier fait l'adaptation USB série...

    J'ai regardé sur le data sheet du pic (page 31 configuration de l'oscillateur pour l'usb), j'ai pas compris comment il arrive avec la PLL à 48 MHz !!! malgré qu'il fait toujours des division

    en plus la valeur minimale de la vitesse USB configurable est de 2MHz et moi je jeux une vitesse au max une centaine de kilo...

    J'ai cherché partout sur internet, toujours je trouve communication pic <----> PC ...

    J'utilise le mode HID avec la library de MikroC...

    Je suis dit peut être ce type de communication est conçue uniquement pour l'échange avec le PC !!!

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : communication USB PIC 18F

    Bonsoir,
    La série 18Fxxx dotée de l'usb est plutôt conçue pour être utilisée comme devices, pour du host il faut passer à plus puissant, les 24Fxxx...
    Vincent

  3. #3
    invite2923c468

    Re : communication USB PIC 18F

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    si j'ai bien compris il faut que je passe par un ordinateur ???

  4. #4
    invite2923c468

    Re : communication USB PIC 18F

    et si j'utilise la communication série du PIC directement, ça marche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : communication USB PIC 18F

    Si tu commençais par nous expliquer ce que tu souhaites faire...

    Tout ce que tu pourras faire avec ton PIC, c'est le brancher côté port série. Ce PIC ne peut être que périphérique sur l'USB et pas hôte.

    Donc tu n'as même pas besoin d'un micro disposant de l'USB, mais de n'importe quel microcontrôleur possédant une UART

    Mais, tes explications n'étant pas claires, je fais peut-être fausse route aussi
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    invite2923c468

    Re : communication USB PIC 18F

    Merci pour votre réponse

    Et voilà ma situation:

    Matériel: Une carte easypic6 avec MikroC pro de mikroelectronika, un module XBEE PRO de maxtream et un robot traxter avec une carte serializer 3.0

    Objectif: commander le robot à distance par la carte easypic en utilisant le XBEE

    et puisque le module xbee est monter sur un adaptateur usb série, j'ai pensé à le commander par l'USB d'un PIC18F(ce qui est impossible).

    Maintenant je vais essayer d'utiliser le port série, et là je doix brancher un adaptateur série usb à la carte easypic après je connecte mon adaptateur XBEE...

    Je veux savoir si ça marche comme ça ou pas, si non c quoi la solution ???

    Le problème que tout ce matériel est conçue pour etré brancher sur un ordinateur, en plus le port série de l'easy ne fourni pas une tension d'alimentation comme un pc !!!!

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Communication USB PC <-> Pic 18F2455
    Par invitef5e98bfb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2010, 16h02
  2. Problème de communication USB (cdc) sur PIC
    Par carcan dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/03/2010, 11h00
  3. Communication PIC<->PC en USB
    Par guijac dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/11/2009, 15h39
  4. Protocole USB avec PIC 18F
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2008, 21h34
  5. comment passer des pic 16F au pic 18F ?
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.