Résistance variable filaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résistance variable filaire



  1. #1
    invite766858ce

    Résistance variable filaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille en ce moment à un projet d'augmentation d'un instrument à cordes, et j'aimerai savoir s'il existe (je n'arrive pas à en trouver) des résistances (électriques) variables en forme de fil (je ne suis pas sur de la désignation), ou tout simplement s'il est possible de transformer une corde en acier en résistance variable, un peu sur le principe de l'onde martenot mais sans la bague, la résistance changeant en fonction de l'endroit où l'on pose le doigt.

    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Résistance variable filaire

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est quoi....l'AUGMENTION d'un instrument à cordes ???
    Tu décortiques (déchetterrie) un radiateur électrique et tu as ta résistance !

    A+

  3. #3
    invite766858ce

    Re : Résistance variable filaire

    Un instrument augmenté est un instrument transformé pour pouvoir faire des choses que l'instrument de base ne peut pas faire (par exemple le quatuor augmenté est un quatuor cordes (avec violons, alto et violoncelle) pour lequel les archets des musiciens ont été "augmentés" en y ajoutant des accelleromètres ce qui a permi de transformer par la suite le mouvement des musiciens en son).
    Dans mon cas je veux pouvoir faire que la position du doigt sur une corde (de guitare par exemple) ait un effet supplémentaire que juste donner un pitch (une note quoi), et je pensais donc faire de la corde une résistance variable (et utiliser cette variabilité, qui permettrai de détecter la position du doigt électriquement et de faire quelque chose de cette détection).

    Donc pour simplifier je cherche à faire de mes cordes des résistances et à mesurer cette résistance directement sur l'instrument (sauf que je ne sais pas comment cela fonctionne et que je ne trouve rien de tel sur internet...)

    Voilà j'espère avoir éclairci mon premier message ^^

    Merci!

Discussions similaires

  1. instaler telecommande filaire sur clim prevu pour non filaire
    Par macmah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 11h12
  2. Résistance variable
    Par invite53875cad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 19h29
  3. Résistance variable
    Par fiduce dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2008, 10h35
  4. Resistance variable
    Par invite31021e12 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 21h58
  5. Resistance variable
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.