Bonjour,
Je suis étudiant et je dois réaliser un module pour notre projet d'électronique dans le cadre du cours. Notre projet consiste à faire aller les moteurs d'une trape pour garder les poules ou les laisser sortir d'un poulailer en fct de la lumière extérieure. Moi je m'occupe de la gestion de la nourriture pour les poules avec une mangeoire et nous avons un capteur infrarouge. Lorsque il n'y a plus de nourriture le faisceau infrarouge n'est plus coupé et il apparait un pulse je pense (soit le niveau est à 5 v et il passe à 0 ou l'inverse je sais pas du tout, il y aussi une histoire de 3 v intermédiaire, différents seuils?) J'en suis au stade de départ et le professeur m'a expliqué deux trois trucs mais ca reste vague pour moi. Donc si j'ai bien compris dès que le faisceau n'est plus coupé apparait un pulse analogique ? que je dois transformer en numérique?
Nous utilisons un Pic16F73. le truc c'est que chaque étudiants s'occuppent de faire qqch et il y a déjà d'autres capteurs qui mesurent l'intensité de la lumière pour la trappe et donc qui n'ont rien avoir avec mon capteur infrarouge. Comment m'y prendre au niveau programmation ? Je dois faire ca dans une interruption et venir lire la valeur à la moitié du pulse ? Le prof m'a également dit de venir lire ca toute les heures et de décrementer trois registres ou j'inscriverai la valeur binaire de une heure ? je dois écrire quoi ? Je dois aussi apparement comme le Pic gèrent d'autres capteurs donner des informations au multiplexeur, je suis l'entrée RA5 donc je dois écrire 101 c'est ca ? mais ou ? quel bit je dois seter ou pas ? Merci de m'éclaircir si vous avez des idées...
-----