augmenter portée d'une transmission camera modelisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

augmenter portée d'une transmission camera modelisme



  1. #1
    hopefullspiritflyer

    Wink augmenter portée d'une transmission camera modelisme


    ------

    bonjour.

    pour info: (notion electronique zero...)

    je m'intéresse à un système camera et transmission appelé "flycamone 3" URL="http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/test-camescope-flycamone-v3-aeromodelisme_200908232062/"]http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/test-camescope-flycamone-v3-aeromodelisme_200908232062/[/URL]
    , le recepteur envoi les données jusqu'a 300m, il est en 10mw de puissance ,et soit en 2.4ghz ou 5.8ghz pour la transmission.

    est ce possible d'accroître la distance de reception si on augmente la puissance?

    si oui, est-ce complexe à faire (pour le flycamone)?

    merci.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : augmenter portée d'une transmission camera modelisme

    Bonjour,

    Si la portée du dispositif est effectivement de 300 m cela devrait être suffisant dans le cas du modèle reduit.
    Pour des utilisation enfixe on peut mettre des antennnes plus performantes.

    si tu mets des antennes directives, il faudra orienter avec precision les antennes de receptioin et d'emission.

    Si tu mets de part et d'autre des antennes de 10 dB de gain, la distance devrait être multipliée par 10
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    f6bes

    Re : augmenter portée d'une transmission camera modelisme

    Citation Envoyé par hopefullspiritflyer Voir le message
    bonjour.

    pour info: (notion electronique zero...)

    je m'intéresse à un système camera et transmission appelé "flycamone 3" URL="http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/test-camescope-flycamone-v3-aeromodelisme_200908232062/"]http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/test-camescope-flycamone-v3-aeromodelisme_200908232062/[/URL]
    , le recepteur envoi les données jusqu'a 300m, il est en 10mw de puissance ,et soit en 2.4ghz ou 5.8ghz pour la transmission.

    est ce possible d'accroître la distance de reception si on augmente la puissance?

    si oui, est-ce complexe à faire (pour le flycamone)?

    merci.
    Bjr à toi,
    SI tu augmentes la puissance,...c'est...sur ...tu augmentes la portée.
    Juste une question: à 300m ton "véhicule" il est de quelle...grosseur...visuelleme nt ?
    Si tu vois à BIEN 300m et si t'es chasseur, les lapins ont intéréts à planquer leurs miches !!

    A+

  4. #4
    hopefullspiritflyer

    Re : augmenter portée d'une transmission camera modelisme

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    Si la portée du dispositif est effectivement de 300 m cela devrait être suffisant dans le cas du modèle reduit.
    Pour des utilisation enfixe on peut mettre des antennnes plus performantes.

    si tu mets des antennes directives, il faudra orienter avec precision les antennes de receptioin et d'emission.

    Si tu mets de part et d'autre des antennes de 10 dB de gain, la distance devrait être multipliée par 10
    Merci Calculair.
    donc une antenne fixée sur la camera et une autre sur la recepteur?

    comme je n'y connais rien en electronique ,ni electricité... comment dois-je relier les antennes a l'interieur de la cam et du recepteur? je suppose qu'il faudra que je soude les fils des antennes, mais sur

    quoi ?


    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hopefullspiritflyer

    Re : augmenter portée d'une transmission camera modelisme

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    SI tu augmentes la puissance,...c'est...sur ...tu augmentes la portée.
    Juste une question: à 300m ton "véhicule" il est de quelle...grosseur...visuelleme nt ?
    Si tu vois à BIEN 300m et si t'es chasseur, les lapins ont intéréts à planquer leurs miches !!

    A+
    merci.

    en fait ce n'est pas pour du modelisme ,mais surveillance voiture (de l'interieur).
    alors qu'est ce qui est plus facile: augmenter puissance ou antennes supplementaires? comment augmenter la puissance, faut -il changer beaucoup de "choses" au niveau de la cam et son recepteur?

    merci.

  7. #6
    f6bes

    Re : augmenter portée d'une transmission camera modelisme

    Bjr à toi,
    A ces fréquences là tu peux oublier le "bidouillage" !! Faut etre un pro et avoir les "outils" qui vont bien !
    Te reste donc que la solution "amélioration par l'antenne" (antenne à gain).
    Avant d'aller plus loin : il ne faut PAS d'obstacle entre émetteur et récepteur (mais on ne sait ce que tu veux faire avec :"...surveillance voiture (de l'interieur)...." Voiture sur un parking ?

    Deux antennes panneaux permettent déjà un gain de 10 par antenne.
    Pour le raccordement à la caméra faut voir si son émetteur poséde une connectqiue antenne (fiche SMA) , ce dont je doute.
    Itou pour le récpeteur.
    Dans le meilleur des cas faut aller jouer du "bistouri" sur les appareils ( déconseillé)!!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/12/2010 à 13h41.

  8. #7
    hopefullspiritflyer

    Re : augmenter portée d'une transmission camera modelisme

    merci pour vos reponses.

    oui c'est plutot de la surveillance parking. soit de chez moi, soit aussi en deplacement.et si je rentre dans un batiment ,je sais qu'il y a beaucoup de perte portée. c'est pour cette raison que je recherchais une plus "puissante "portée.

    je vais donc oublier d'augmenter cette portée.
    et voir si il n'y a pa de petite camera et recepteur avec autre type d'antenne ayant une longue portée.

    encore merci pour vos aides.

  9. #8
    invite5620f502

    Recherche caméra sans fil

    Bonjour, je suis tombé sur votre discussion. Je recherche une caméra wifi , sans fil ( longue distance ) pour mettre sur ma voiture R/C, pour ce faire j'aurais besoin du caméra avec une batterie intégré ( longue durée ). il faudrait aussi que la charge de poids ne soit pas trop élevé entre caméra et sa batterie. Pour le récepteur je recherche quelque chose portable pas branchez au secteur, par exemple un truk branchez directement sur mon PC et alimenté par celui-ci ou un petit écran. genre cam de surveillanc.
    J'insiste sur la portée pacque je voudrais roulé depuis chez moi dans tout mon village.
    C'est pour visionné en direct et enregistré.
    Donc si vous avez des modèles de caméra merci de me répondre.

  10. #9
    f6bes

    Re : Recherche caméra sans fil

    Bsr pyros666,
    As tu une idée de la PORTEE du Wifi et de la fréquence utilisée pour celui ci ?
    De plus en "rase motte" la fréquence du WF (2.4 Ghz) risque de ne pas dépasser le trottoir de la rue !!!

    A+

Discussions similaires

  1. comment augmenter la portée d'une voiture télécommandée?
    Par inviteaaa78cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2010, 12h17
  2. Augmenter la portee de sa telecommande
    Par invite3e37eb2d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2009, 00h24
  3. Augmenter la Portée de télécommande.
    Par invite70684c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 23h00
  4. Augmenter la portée d'une télécommande
    Par invite70684c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2008, 12h41
  5. Aide sur la portée d'une transmission vidéo 2.4 GHz
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2003, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.