Bonjour,
Je sais que le problème n'est pas nouveau mais j'espère que vous m'aiderez à trouver la solution.
Voilà le problème en question : Je souhaite réaliser un controleur muni de trois potentiomètres qui me permettraient de régler indépendament trois séries de led (une série rouge, une autre verte, et la troisième bleue). Je pense de plus qu'il faudrait que le courant dans les leds soit constant et que seule la tension à leurs bornes varie. Je n'ai pas défini encore le type d'alimentation (certainement un adaptateur secteur allant jusqu'à 12 V, le courant dépendra). Le nombre de leds sera de 40 par série (donc 120), et de type classique (pas de luxeon).
Pour les curieux, je réponds tout de suite à la question : c'est pour recouvrir les tranches intérieurs d'une applique carré de faible épaisseur, et permettre ainsi de générer la couleur que l'on désire.
Par avance je vous remercie de vos conseils et de vos suggestions. Je suis ouvert à tout (sauf peut-etre au micro-controleur, et au budget élevé).
UnDlub
-----