Chargeur de condensateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chargeur de condensateur



  1. #1
    invite08aa7ce6

    Question Chargeur de condensateur


    ------

    Bonsoir à tous et bonne année !

    J'ai besoin de charger une banque de condensateurs de 300V et le plus rapidement possible. J'ai pensé utiliser un petit transformateur 230V => 9V en utilisant le secondaire (Sortie 9v) comme primaire dans mon circuit pour faire sortir (en envoyant 12v) environ 300V.

    Le problème est comment est-ce que je pourrais faire un oscillateur avec des composants de réccupération que j'ai, j'ai pas mal de carte éléctroniques, des alimentations à découpage, ATX et autres.

    J'ai trouvé un MOSFET K1507 Dans une alimentation à découpage et je voulais savoir comment je pourrais faire pour l'utiliser si c'est un qui convient.

    Je vous souhaite à tous (et à toutes) une bonne année et meilleurs voeux pour 2011

    Valentin.

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3


  3. #3
    invite08aa7ce6

    Re : Chargeur de condensateur

    Merci d'avoir répondu, mais c'est quoi le lien ?

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Chargeur de condensateur

    C’est un lien pour le MAX8622
    http://www.maxim-ic.com/datasheet/index.mvp/id/4836
    et éventuellement d’autres convertisseurs pour charger des condensateurs de flash électronique.

    Tu en dis peu sur ton besoin, mais il est aussi possible de mettre un transfo d’isolation, redresser et charger au travers d’une simple résistance de puissance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur de condensateur

    Bonsoir valentin76 et tout le groupe

    Citation Envoyé par valentin76 Voir le message
    ... bonne année !

    J'ai besoin de charger une banque de condensateurs de 300V et le plus rapidement possible. J'ai pensé utiliser un petit transformateur 230V => 9V en utilisant le secondaire (Sortie 9v) comme primaire dans mon circuit pour faire sortir (en envoyant 12v) environ 300V ...
    Merci pour les souhaits, et, pour qu'ils s'appliquent à toi aussi, il convient de savoir pourquoi tu souhaites faire ce "casse" de banque.

    Comme l'opération n'est pas exempte de danger, il n'est pas garanti que la sécurité nous autorise à te conseiller de le faire, toi ou quelqu'un d'autre.

    Merci de répondre pour savoir si la discussion restera ouverte ou non.


  7. #6
    invite08aa7ce6

    Re : Chargeur de condensateur

    En fait, mon projet est de fabriquer un "Coil Gun" portable.

    En gros, je souhaite décharger une banque de condensateurs dans une bobine pour lancer un projectile en métal magnétique.
    Je dispose d'une batterie au lithium polymer de 11,1v et j'aurais souhaité l'utiliser pour ce projet car elle est petite et facile à recharger pour moi.
    Donc je voulais savoir comment je pourrais faire pour charger la banque de condensateurs à 300v environ. Et le plus simplement possible avec le minimum de composants.
    J'ai pensé utiliser un transistor en oscillation qui piloterais un mosfet qui alimenterais le primaire d'un transfo pour sortir de l'autre côté du ~300v et charger les condensateurs.

    Que pensez-vous de cette proposition ?
    En vous souhaitant à tous et a toutes une bonne année (et une bonne nuit),
    Valentin.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur de condensateur

    Citation Envoyé par valentin76 Voir le message
    ... Que pensez-vous de cette proposition ? ...
    Que j'avais bien subodoré, et que ton projet est doublement trop dangereux pour être traité en public ici.

    Comme à l'habitude, pour ce genre de sujet, la discussion est fermée. Trouve-toi d'autres jeux moins dangereux.


Discussions similaires

  1. Chargeur de condensateur
    Par invite1c2c632c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2010, 19h47
  2. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  3. minimiser perte condensateur condensateur
    Par invited007ae00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  4. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
  5. chargeur ...??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...