Salut la compagnie!!
Je cherche un montage de talkie-walkie pour amateur bien sûr d'une portée quelconque.
Merci
-----
Salut la compagnie!!
Je cherche un montage de talkie-walkie pour amateur bien sûr d'une portée quelconque.
Merci
1) quelles sont tes compétences en HF ?
2) pourquoi vouloir construire un truc qui coutera moins cher tout fait? et qui marchera mieux ...
Salut PIXEL
Je n'ai pas de grande compétences en matière de HF mais néanmoins je connaît les principes de base de la modulation et la démodulation, et pour ta deuxième quest. y a pas un moyens précis pour comprendre un montage que de le réaliser sois même.
a+
Bjr à toi,
C'est récurrent comme demande.
Si le coeur t'en dis :
http://forums.futura-sciences.com/at...lkietalkie.jpg
Bonne bidouille
Dernière modification par f6bes ; 03/01/2011 à 15h46.
Remoi,
Juste un détail: lorsqu'on "cause" TW on cause par "paire". Donc t'es bon pour DEUX réalisations, sinon ça sert pas à grand chose !!
A+
Hi
je te conseille ça :
http://www.snpcv.com/images/porte_voix.jpg
ok je sors
Très drôle j'avais pas pensait a sa ..........
Merci
salut f6bes, je voudrais construire ce tw mais il y a des zones d'ombre alors si vous pouvez m'aider je vous serai reconnaissant. Bon, il y a surtout les bobines et les transfos qui ne sont pas marqués(pas de valeurs d'inductance ni de nombre de tours ou de diamètre). Et puis il y a un endroit où j'ai l’impression qu'il y a un capa mais qu'elle vient d'être effacée entre la base du S9014 et la résistance 2K2. C'est tous pour le moment (j'ai rassembler tout les composants et je suis en train de préparer le circuit sur le papier avant de le réaliser sur une plaque verobord.
Merci d'avance.Bjr à toi,
C'est récurrent comme demande.
Si le coeur t'en dis :
http://forums.futura-sciences.com/at...lkietalkie.jpg
Bonne bidouille
t'as trouvé un quartz de 49 MHz ???
salut PIXEL, oui j'en ai trouver deux, mais j'ai toujour des problemes concernant les selfs et les transfos(pas de valeurs précises pour le moment), peut-tu m'aider? merci d'avance.
Bjr à toi,
Ton condo "illisible" c'est dans du domaine de la BF.
Donc 100 nF devrait convenir.
POur la self du circuit antenne. Je dirais aussi qua pas d'importance,MAIS il faut posséder un Grid Dip pour la réaliser.
Un mandrin à noyau plongeur et qq tours de 10/10 devrait faire l'affaire, ASSOCIE à un condo ajustablede qq dizaines de pF.
Mais SANS Grid Dip point de salut.
Bonne journée
F6 me l'a enlevé de la bou... du clavier.
tu peux procéder par tâtonnement avec les données qu'il te donne.
en mettant un appareil en émisson , puis en essayant de caler le récepteur de l'autre.
mais je te recommande de te faire la main avec un récepteur superréaction seul, pour en comprendre
le coté "touchy"
en HF un shéma ne suffit pas , il y a aussi le "savoir faire" qui ne se trouve pas sur le net.
Salut f6bes et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bon, premièrement tu me comfirme qu'il y a bien un condo "illisible" (que je n'ai pas mis dans mon schéma). Deuxièment je ne possède pas de Grid dip pour le moment mais je vais m'en procurer un très bientôt. Merci mille fois pour tous ces conseilles, même si je ne suis pas à ton niveau de compétence, ils me montrent le bon chemin à prendre.
Merci à toi aussi PIXEL, vos conseils (les tiens et ceux de f6es) me sont d'une grande utilité.