Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année avec mes meilleurs vœux.
J'explique ma situation : Donc voila, je suis en terminal S option Science de l'Ingenieur. J'ai donc un PPE à présenter à la fin de l'année.
Pour ce PPE j'ai eu le très bon sujet de devoir rendre une voiture téléguidée, amphibie.
Ayant commencé jeudi 16 Decembre je n'ai pas énormément de choses déjà faites car il y a eu les vacances entre temps. Mais je suis un fan des projets qu'ils soient obligatoires ou personnels.
J'ai donc réfléchit au sujet durant toutes mes vacances, je me suis renseigné sur les possibilités de conception... Mais, je n'ai aucune notions en fonction de programmation de télécommande. C'est bien dommage car nous en aurons besoins. En effet, je compte rajouter deux hélices à l'arrière du véhicule lorsque ce dernier est immergé. Par contre, je veux que la voiture puisse toujours être commandée, même si les roues ne sont pas utilisées.
C'est donc là qu'arrive mon problème : comment modifier les informations de commande des roues pour qu'elles soient utilisées pour les hélices ?
(pour tourner, une des hélices tourne alors que l'autre est arrêtée, pour avancer droit, il est évident que les deux hélices doivent tourner à la même vitesse. Je ne compte pas mettre de gouvernail.)
J'aurais surement d'autre questions au sujet de ce PPE, et j'espère pouvoir profiter de vos connaissances pour avancer même hors des cours. Merci d'avance à tous.
Guiguite89
-----