sample and hold pour cruise control
Discussion fermée
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sample and hold pour cruise control



  1. #1
    invite5e986062

    sample and hold pour cruise control


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais fabriquer un cruise controle (tempomat) pour ma voiture.
    J'ai une commande des gaz par un potentiometre a la pedale donc pas trop compliqué.

    Je pense donc a un systeme par ampli op qui comparerait une tension (capteur de vitesse) avec un echantillonage de la vitesse désiré. Et j'envoi donc la sortie sur le pot de la commande des gaz.

    Ma question est la suivante : quel composant utiliser pour l'échantillonage d'une tension analogique 0 -> 12V sufisement stable pour tenir une heure ?

    De préférence j'aimerais rester en analogique pour symplifier le circuit au maximum.

    Si quelqu'un a une idée lumineuse merci de m'en faire part.

    Merci a tous pour ce forum super sympa.


    Frank

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : sample and hold pour cruise control

    Il est interdit de bricoler sa voiture

  3. #3
    bobflux

    Re : sample and hold pour cruise control

    En cas d'accident, je ne pense pas que l'assurance te suive...

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : sample and hold pour cruise control

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    En cas d'accident, je ne pense pas que l'assurance te suive...
    Non seulement l'assurance ne suivra pas, mais si les flics tombent dessus, c'est immobilisation immédiate et confiscation du véhicule.

    Que se passe-t-il si tu dois soudainement appuyer sur les freins?
    La voiture va contrer ta demande et continuer à accélérer, écrasant l'innocent piéton ou fonçant dans le camion devant...

    Bref, on ne s'amuse pas à ça, et encore moins quand on y connait rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : sample and hold pour cruise control

    Bonjour on4ldj, et bienvenue malgré ce faux pas,

    La modification de cette partie du véhicule risquerait d'avoir des conséquences catastrophiques en cas de malfonctionnement.
    Les constructeurs eux-mêmes ont parfois des ennuis sur ce chapitre, et un amateur débuggant son système sur le terrain a toutes les chances d'aller droit dans le mur (au propre comme au figuré).

    La discussion est donc fermée.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

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