Conseil pour un multimètre: test de transistor hFE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil pour un multimètre: test de transistor hFE



  1. #1
    klub

    Conseil pour un multimètre: test de transistor hFE


    ------

    Bonjour,

    je débute tout doucement dans l'électronique, plus particulièrement les micro controlleurs. Je commence à m'équiper avec un peu de matériel standard, et vient l'achat du multimètre.

    Au vu du choix, je préfère rester sur une valeur sûre, Conrad. Je sais que je n'ai pas besoin d'une précision de fou, mais entre mettre 10€ pour un multimètre sur eBay et 20€ pour un multi sur Conrad, le choix est fait. Donc je me laisserai bien tenter par le Voltcraft VC170

    Ma question concerne le test de transistor hFE: est ce que ça pourra m'être utile? Est ce que ça vaut le coup que je commande l'adaptateur en même temps?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Conseil pour un multimètre: test de transistor hFE

    hello ,

    ça n'est pas bien utile sauf applications bien spécifiques , et , dans ce cas , le simple multimètre avec mesure du gain est insuffisant.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Conseil pour un multimètre: test de transistor hFE

    Bonjour klub et tout le groupe

    Citation Envoyé par klub Voir le message
    ... Est ce que ça vaut le coup que je commande l'adaptateur[/URL] n même temps? ...
    Difficile de se mettre à ta place. Ce qui aujourd'hui est vrai, pourrait ne plus l'être "demain".

    Je n'ai rien compris à la fonction adaptateur: pas de notice. Je vois mal comment tester un transistor avec seulement deux broches sur le multimètre.

    Parmi les trois appareils proposés, aucun ne possède de base la fonction Hfe.

    Peut-être qu'en cherchant un peu plus, pourrais-tu trouver, pour pas beaucoup plus cher, un appareil comportant la fonction, et peut-être d'autres, qui pourraient, assez vite, te devenir indispensables.

    En fait, je vois mal "faire du microcontrôleur" sans avoir des interfaces.

  4. #4
    klub

    Re : Conseil pour un multimètre: test de transistor hFE

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je n'ai rien compris à la fonction adaptateur: pas de notice. Je vois mal comment tester un transistor avec seulement deux broches sur le multimètre.
    C'est assez flou en effet... J'ai mis ce lien, puisque c'est le seul adaptateur Voltcraft vendu par Conrad, j'imaginais qu'il correspondait.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Peut-être qu'en cherchant un peu plus, pourrais-tu trouver, pour pas beaucoup plus cher, un appareil comportant la fonction, et peut-être d'autres, qui pourraient, assez vite, te devenir indispensables.

    En fait, je vois mal "faire du microcontrôleur" sans avoir des interfaces.
    Peux tu préciser? Y a t'il des fonctions utiles pour l'utilisation d'un micro controlleur?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat de multimètre
    Par invite1e8e3fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2015, 11h11
  2. hFE de ce transistor
    Par tarsonis753 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2010, 10h45
  3. Hfe pour 2N3904 à 150mA ?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 18h28
  4. A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?
    Par invite51d5feb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 22h46
  5. comment définir CBE d'un transistor avec un multimètre
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2008, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.