Salut à tous,
Voilà, je ne connais rien à l'électronique, je suis un noob. Comme tout à chacun, j'ai quand même fait un peu de soudure au collège. C'était cool, mais j'ai pas appris grand chose.
Je souhaiterais fabriquer moi-même des chaînes de LED. Dans un premier temps, je souhaite faire des chaînes simples constituées de LED, d'une batterie et d'un interrupteur.
Ensuite, je souhaiterais que les LED s'allument les unes après les autres avec un délai assez court, puis restent allumées jusqu'à ce qu'on rouvre le circuit. Je ne sais s'il me faudra un programmateur pour ça... D'ailleurs, j'y ai un peu pensé et je doute qu'un montage de LED en série fasse l'affaire pour programmer l'allumage LED.
Enfin, j'aimerais pourvoir faire tenir tout ce bazard dans un tube de 2cm de diamètre (en plexi).
Alors, je souhaiterais savoir :
De quel matériel ai-je besoin? LED? interrupteur, batterie, programmateur (je ne sais pas comment on dit en électronique, je veux parler du composant qui contrôle les LED)?
Où trouver du matériel (LED, interrupteur, batterie) pas chère pour faire le guignol?
Où trouver du bon matériel de meilleure qualité pour mon montage final sachant que le montage risque d'être un peu martyrisé pendant son utilisation finale?
Quel type de montage je dois envisager?
Est-ce que j'ai besoin d'un contrôleur?
Quel logiciels je dois utiliser pour programmer mon contrôleur? Y a-t-il des logiciels qui fonctionnent sous Linux? Quels langages de programmation sont utilisés pour programmer un système électronique? Du C? Du C++?
Voilà, j'ai beaucoup d'interrogations, j'espère que vous saurez répondre à toutes!
Merci d'avance!
@ plus!
-----