Bonsoir, dans le cadre de travaux scolaires (TIPE pour la prépa scientifique) j'ai choisi de traiter le sujet d'un bus "propre" qui lorsqu'il décélére avant d'arriver en station engrange de l'énergie dans des super condensateurs et batterie, énergie qui est ensuite utilisée quand le bus accélère après la station ou quand il maintient une vitesse consante [il y a également apport d'énergie supplémentaire extérieure lors de la phase d'arrêt, mais là n'est pas la question ]
Je voudrais faire un circuit réduit, qui rendrait un peu compte de ce qu'il se passe. Mais je suis vraiment nulle en travaux pratiques et je ne sais pas quoi mettre dans le circuit. Le thème étant "mobilité et mouvement" j'aimerais bien qu'on voit, avec mon expérience, un lien avec des vitesses (mais quelles vitesses? Peut-être faire un modèle réduit mobile, il faudrait alors un moteur? Mais il ne faut pas que je fasse quelque chose de compliqué)
Le circuit comporterait déjà des supercondensateurs classiques (entre 1F-10F, 2,5V-5,5 V) et accumulateurs (types piles rechargeables du commerce 1,2V 1500-2000MAh). mais je ne sais pas quoi mettre d'autre pour que ça ait un "sens" et que ça corresponde à mon sujet !
Pourriez-vous m'aider?
-----