Alimentation LED !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation LED !



  1. #1
    bimo

    Question Alimentation LED !


    ------

    Bonjour a tous !
    question bete
    y a t'il une difference entre les deux montages si dessous pour alimenter une LED ?
    si oui je souhaiterais bien la connaitre si non sinon repondez juste avec un point "." et j'interpreterais
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite39886733

    Re : Alimentation LED !

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

  3. #3
    ftorama

    Re : Alimentation LED !

    Ah non Hulk69, ton raisonnement est faux.

    Je dirais le premier montage sans hésiter car les électrons, agités comme ils sont, vont faire des dégats si la résistance ne vient pas les calmer un peu avant d'entrer dans la diode.

    En même temps, le sens réel du courant étant du - vers le +, c'est finalement dessous qu'il faudrait mettre la résistance pour calmer ces sauvageons

    Bref, à moins qu'un vrai barbu de l'électronique (un avec les doigts crochus pour extraire les boitiers sans outil) ne vienne démontrer le contraire, je te dirais qu'il n'y a aucune différence entre les deux. Les équations sont les mêmes

  4. #4
    lupus55

    Re : Alimentation LED !

    [QUOTE=ftorama;3372152]Ah non Hulk69, ton raisonnement est faux.

    Je dirais le premier montage sans hésiter car les électrons, agités comme ils sont, vont faire des dégats si la résistance ne vient pas les calmer un peu avant d'entrer dans la diode.

    Hello,
    De toute facon à l'enclenchement tous les électrons avant ou après les composants se mettent en ''branlent'' instantanément... alors avant ou après ya aucune différence...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Alimentation LED !

    Aucune différence électrique, mais :

    Si le chassis est à la masse et la LED au bout d'une paire de fils, en cas de court circuit au chassis, dans le 1 elle survit, dans le 2 elle crame et/ou l'alim +5V est à la masse...

  7. #6
    bimo

    Thumbs up Re : Alimentation LED !

    Merci beaucoup pour vos reponses
    ca fait vraiment du bien de se liberer de ces petites ambiguitees perturbatrices ...croyez moi j'en ai des tonnes mais pour l'instant la reponse a celle ci me suffut car je pensez alimenter une series de LED a la chaine par des Decades Counter (CD4017) et je me suis dit ...puisqu'il n'y aura qu'une seul LED allumee a chaque decalage, pourquoi alors je gaspillerais de l'espace sur monPCB en mettant une resistance de 100 ohms pour chaque LED, alors j'ai shunte les Cathodes de toutes les LED et avant de remettre a la masse j'ai mi ma petite Res de 100 Ohms.
    et j'vais le doute de la mettre avant ou apres ... ( c'est grave ....je sais)
    Bon je vous remerci encore pour vos reponses et explications et je vous souhaite de passer une agreable journee

Discussions similaires

  1. Alimentation Led Luxeon
    Par invite46877f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 09h58
  2. alimentation LED
    Par inviteb5700de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2009, 17h42
  3. Alimentation de LED
    Par inviteb68e4ddb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 22h21
  4. alimentation de led ir
    Par invite78888286 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 20h40
  5. Alimentation LED
    Par Sarrax dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.