Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille actuellement sur un rapport ayant pour sujet les détecteurs de flamme optique UV/IR. C'est un rapport que j'ai à effectuer dans le cadre d'un module d'électronique intitulé "capteurs et instrumentation".
La partie qui me pose problème concerne les détecteurs UV. Initialement, je voulais présenter un produit en particulier, le détecteur SUVA de chez DEF car c'est le détecteur qui est installé chez un des membres de mon groupe de travail.
J'ai contacté DEF pour avoir plus d'informations sur ce produit (dont je n'ai actuellement que la doc technico-commerciale) devenu obsolète d'après ce que j'ai pu entendre de leur part. Je leur ai proposé de signer une charte de confidentialité attestant que la diffusion des informations serait limitée à mon école, mais je n'ai rien pu obtenir d'autre...
J'en vois déjà certains qui s'impatientent , alors je rentre dans le vif du sujet :
1. je voudrais savoir quel type de capteur optique est le plus souvent utilisé dans ce type d'appareil ?
2. D'après mes recherches il s'agirait de photodiodes (à avalanche ou non). Si c'est bien le cas, quel type de fonctionnement est utilisé dans ce domaine d'application (photovoltaïque, photoélectrique...) ?
3. Quelle grandeur de sortie est la plus souvent utilisée dans le traitement du signal de ces détecteurs ?
Merci d'avance pour votre aide. J'espère avoir été assez clair.
-----