Détecteurs de flamme UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détecteurs de flamme UV



  1. #1
    [Totor]

    Détecteurs de flamme UV


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je travaille actuellement sur un rapport ayant pour sujet les détecteurs de flamme optique UV/IR. C'est un rapport que j'ai à effectuer dans le cadre d'un module d'électronique intitulé "capteurs et instrumentation".
    La partie qui me pose problème concerne les détecteurs UV. Initialement, je voulais présenter un produit en particulier, le détecteur SUVA de chez DEF car c'est le détecteur qui est installé chez un des membres de mon groupe de travail.
    J'ai contacté DEF pour avoir plus d'informations sur ce produit (dont je n'ai actuellement que la doc technico-commerciale) devenu obsolète d'après ce que j'ai pu entendre de leur part. Je leur ai proposé de signer une charte de confidentialité attestant que la diffusion des informations serait limitée à mon école, mais je n'ai rien pu obtenir d'autre...
    J'en vois déjà certains qui s'impatientent , alors je rentre dans le vif du sujet :
    1. je voudrais savoir quel type de capteur optique est le plus souvent utilisé dans ce type d'appareil ?
    2. D'après mes recherches il s'agirait de photodiodes (à avalanche ou non). Si c'est bien le cas, quel type de fonctionnement est utilisé dans ce domaine d'application (photovoltaïque, photoélectrique...) ?
    3. Quelle grandeur de sortie est la plus souvent utilisée dans le traitement du signal de ces détecteurs ?

    Merci d'avance pour votre aide. J'espère avoir été assez clair.

    -----

  2. #2
    inviteeb3cee21

    Re : Détecteurs de flamme UV

    salut, au boulot je boss avec des detecteurs de flamme uv, ce sont des photodiodes a l'interieur, il me semble de tete que le courant de sorti est de 400mA, je regarde la doc demain et je te tien au courant
    cordialement

  3. #3
    inviteeb3cee21

    Re : Détecteurs de flamme UV

    je te confirme pour le courant de sorti, tu veut une copie de la doc ? je regarde si je peut te faire ça demain
    cordialement

  4. #4
    [Totor]

    Re : Détecteurs de flamme UV

    Citation Envoyé par xTaZ Voir le message
    je te confirme pour le courant de sorti, tu veut une copie de la doc ? je regarde si je peut te faire ça demain
    cordialement
    Pour le courant de sortie il correspond à peu près à celui de mon capteur (info récupérée dans la doc technico commerciale). Si tu le veux bien et si ça ne te dérange pas, je suis preneur pour la copie de la doc'.

    Merci pour ton aide c'est sympa ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb3cee21

    Re : Détecteurs de flamme UV

    malheureusement beaucoup eu de chose en panne aujourd'hui donc je n'ai pas eu le temps. je te fais ça lundi.

  7. #6
    invite71da9658

    Re : Détecteurs de flamme UV

    Bonjour,

    Les SUVA de DEF comme la très grande majorité des détecteurs de flamme utilise des tubes UVTRON comme ceux fabriqués par Hamamatsu.

    En fait, les photodiodes les plus courantes sont insensibles aux UV. Les rares photodiodes conçues spécialement pour l'UV présentent une sensibilité un peu trop faible pour cette application. Après, c'est une question d'optimisation, de choix du composant récepteur, et de performance recherchées.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. detecteurs
    Par invitead170e51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 11h51
  2. FPD: détecteurs a photométrie de flamme, chimiluminescence
    Par invite5834c7e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2009, 13h20
  3. detecteurs
    Par invitefe2454bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 10h37
  4. Détecteurs de rayonnement
    Par invite58687bbb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2007, 13h17
  5. détecteurs de fumée
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.