Branchement d'un SCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement d'un SCR



  1. #1
    invite3b1bfd57

    Branchement d'un SCR


    ------

    Bonjour, je tente de brancher un SCR dans un circuit et ça ne fonctionne pas. J'ai donc décidé d'utiliser Multisim pour voir si "virtuellement" mon branchement allait fonctionner... et non! (Voir en pièce jointe)

    Je ne comprend pas pourquoi par contre, c'est la méthode que j'ai appris. Un peu d'aide ne serait pas de refus

    Merci à l'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Branchement d'un SCR

    Bonsoir,
    diminue R1, il faut 2ma min 10ma max de courant gate donc 1,2Kohm<= R1 <= 6Kohm.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite3b1bfd57

    Re : Branchement d'un SCR

    Merci beaucoup. Ça fonctionne avec tes infos, mais moi j'utilisais l'équivalent NTE (http://nte01.nteinc.com/nte/NTExRefS...CreateDocument) et il me donnait 200µA pour la gate. Je pense que je vais travailler avec abcelectronique à l'avenir, tu me l'avais référé la dernière fois.

    Une dernière chose, quand dans la datasheet il marque Gate trigger current 200µA dans la colonne Max, comme sur le SCR "TIC106D", ça ce peut presque pas qu'il prenne un courant maximum de 200µA?

  4. #4
    jiherve

    Re : Branchement d'un SCR

    Bonjour,
    Je ne vois pas comment une data sheet de diode peut concerner un thyristor?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b1bfd57

    Re : Branchement d'un SCR

    Oups, une erreur d'adresse; http://www.nteinc.com/specs/5400to54...nte5408_10.pdf

    Mais pour la gate à 200µA, c'est quoi le minimum si le maximum c'est 200µA?

  7. #6
    Tropique

    Re : Branchement d'un SCR

    Attention à l'interprétation des caractéristiques: 200µA est le courant qui déclenchera n'importe quel exemplaire; et s'il y avait un minimum spécifié cela voudrait dire qu'en dessous de cette valeur, aucun exemplaire ne s'amorcera.
    Souvent, c'est marqué de manière plus explicite: "current that will trigger all devices" et "current that will not trigger any device".

    Ces valeurs sont utiles pour le margeage du circuit de commande.

    Le courant maximum est à chercher dans les abs max ratings, et il est de 1A.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite3b1bfd57

    Re : Branchement d'un SCR

    Je ne suis pas sur de tout comprendre; "200µA est le courant qui déclenchera n'importe quel exemplaire": Donc c'est pas le maximum mais bien le minimum? Je croyais qu'ils étaient tous s'emblablent, mais que qu'ils pouvaient quand-même avec des courants de gachette différent. Comme la "2N1597" ils disent Typ: 2 mA et Max: 10 mA.

    "Ces valeurs sont utiles pour le margeage du circuit de commande.": Qu'est-ce que le margeage?

  9. #8
    Tropique

    Re : Branchement d'un SCR

    A la fabrication, les SCRs viennent avec toutes sortes de courants de déclenchement possibles, en fonction des conditions de fabrication.
    On fait un tri, on garde ceux qui sont déclenchables par exemple entre 2mA et 10mA.
    Après, selon le contexte de la datasheet, ou les traditions de certains fabriquants, ça s'appelle minimum, maximum ou autre.

    Il est important d'avoir toutes les valeurs, parce que dans les circuits de commande, il peut y avoir des polarisations, des charges de condensateur qui préparent le déclenchement, et on ne veut pas que ces courants auxiliaires déclenchent le SCR avant le moment prévu pour l'impulsion.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite3b1bfd57

    Re : Branchement d'un SCR

    Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. Ça m'a beaucoup aidé!

Discussions similaires

  1. branchement d'un TI
    Par saw2009 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2014, 18h12
  2. Branchement d'un relais pour inverser le sens d'un moteur.
    Par invitebd549a82 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2009, 15h53
  3. Infection par un trojan blphcg2ssj0e39a.scr
    Par invitebefa4625 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2008, 22h50
  4. Branchement d'un Ampli d'un boomer de voiture
    Par invitec47eedbc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 10h07
  5. branchement d'un ecran lcd d'un gps de voiture
    Par invite43e0f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 13h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...