Bonjour,
je reviens a vous parce que j'ai ouvert recemment un sujet pour gerer une led de puissance RGB avc mes PWMs et j'ai eu beaucoup d'aide.
C'est super j'ai eu plein de solutions et ça m'a permis de comprendre que je ne comprenais pas grand chose et surtout que j'ai une lacune enorme en ce qui concerne les LEDs...
En effet, j'ai compris qu'une led se commande en courant et pas en tension c'est deja ca.
On m'a introduit aux (pas des ) régulateurs à decoupage (d'ailleurs la self n'a pas le meme role qu'un condensateur dans ces montages ?).
Cependant une question reste dans mon esprit. La led je la voit comme quelque chose qui provoque une chute de tension mais pour qui la loi d'ohm n'est pas applicable pour estimer le courant qui la traverse, on regule donc cela avec une resistance. C'est ca ?
La question est donc : que se passe-t-il et comment calculer les tension et intensités dans un montage ou la led est directement reliee a la pile ??
Quelle est la tension aux bornes de la led ? quelle intensité la traverse ??
Y-a-til la resistance interne de la pile qui entre en jeu ?
Je dis ca par rapport a ceux qui font un genre de montage avec des piles boutons sur lequelles ils enroulent directement les pattes des leds pour faire des "lucioles".
Merci de votre aide encore une fois !
-----