3 néons pour un ballast ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

3 néons pour un ballast ?



  1. #1
    inviteb9def25f

    3 néons pour un ballast ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite créer ma propre insoleuse. J'ai récupéré un boitier de scanner (mono face, mais pas très grave pour l'instant) et je me pose une question. J'ai vu qu'il est possible de mettre 2 tubes UV en série pour un ballast (si chaque néon fait 20 W, ballast 40 W mini).

    Mais est-ce que si j'ai 3 néons 8 W, je peux les mettres les trois en série sur un ballast 36 W ?

    Très logiquement oui, mais je ne suis pas sûr... Merci !

    -----

  2. #2
    inviteb9def25f

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    tout petit up

  3. #3
    inviteb9def25f

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    allez s'il vous plait !

  4. #4
    invite614f3acc

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    Plutôt en parallèle à la rigueur si ça marche, je vois à priori pas de contre-indications, faudrait mesurer la chauffe dudit ballast et des tubes fluorescents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9def25f

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    ah, donc même si niveau puissance c'est bon, il risque de pas supporter la température c'est ça ?
    merci

  7. #6
    Tropique

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    Je doute que cela fonctionne; déjà un duo a le démarrage plutot laborieux, alors trois...
    Et c'est bien en série, chaque tube son starter.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    inviteb9def25f

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    ok,merci beaucoup. Je vais donc utiliser 4 tubes 8 W, deux ballasts 18 et un starter par tube. 32 W suffisent j'espère ?!

    PS : je préfère 4 x 8W au lieu de 2 x 15 pour une question de prix. Mais ce n'est pas grave s'ils sont trop rapprochés du coup ? C'est à dire que a puissance égale ( + ou - 2 W), il vaut mieux 2 tubes ou 4 ?

  9. #8
    Tropique

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    Si on part sur l'option "source diffuse", ce qui est le cas des TL, il vaut mieux rendre la source aussi diffuse et homogène que possible, donc 4 tubes valent mieux que 2.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    inviteb9def25f

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    C'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup à tous

  11. #10
    invite2b5e1cb2

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    Salut

    Juste une petite remarque: si tu choisi l'option de mettre 2 tubes en série sur le même ballast, les starters doivent être choisi en conséquence. De mémoire, il te faut des S1 mais à vérifier (il est tôt et suis pas bien réveillé)

    Sinon, tu peux gagner la place occupée par ballast/starter en récupérant les starter électroniques de lampes économiques. En plus tu évitera la hausse de température causée par les ballasts

  12. #11
    inviteb9def25f

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    J'avais prévu d'acheter ceux ci : http://www.conrad.fr/starters_univer...75_222341_FAS#

  13. #12
    invite2b5e1cb2

    Re : 3 néons pour un ballast ?

    Je ne sais plus du tout quel starter il faut
    avec tes lien je constate que j'avais que le début en tête (ST1) mais là je ne saurai pas te dire si c'est bon ou pas.
    un coup de gogole te donnera la réponse.

    Sinon, franchement, achète des lampes à économie d'énergie de la même puissance que tes fluos et récupère leur ballast électronique. Comme dis, gain de place et pas de chauffe pas négligeable dans un scanner où il n'y a pas beaucoup de place) sans parler du rendement qui est meilleur. Là aussi, gogole est ton pote

Discussions similaires

  1. 1 Ballast pour 2 néons (ne marche pas)
    Par invite8c3c27ac dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2010, 08h42
  2. Brancher 20 néons (g13 36W) sur un seul ballast et un seul starter ?
    Par invite68a65083 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 08h51
  3. ballast électronique pour petits néons
    Par invitea2de6267 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2008, 10h54
  4. 1 ballast pour 4 néons ?
    Par invite9ab9bcbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 21h26
  5. Question technique sur les ballast des néons
    Par invitea89cf525 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2003, 17h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...