Autospectre avec LTspice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autospectre avec LTspice



  1. #1
    jlcms

    Autospectre avec LTspice


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire une estimation de l'autospectre d'un signal temporel issu d'un calcul LTspice.
    Il y a deux moyens pour faire du "spectre" avec LTspice:
    - la directive .four qui est très sommaire.
    - le menu view/FTT du waveform viewer, avec un fenêtrage (indispensable), et un lissage binomial du signal temporel(dont je ne vois pas l'intérêt).
    Or ces deux moyens ne produisent qu'une FFT et il n'y a apparemment pas d'option pour effectuer un moyennage de plusieurs blocs, de manière à faire une estimation plus correcte des bruits large bande.

    Comment procédez vous pour effectuer ces moyennages?
    Quelqu'un aurait-il une suite de directives/macros bien ficelée?

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Autospectre avec LTspice

    Bonjour,

    J'ignore si c'est facilement faisable, mais peut-être que tu pourrais récupérer les données du signal temporel pour les traiter de façon approfondie dans Matlab ou autre logiciel de calcul numérique ?

  3. #3
    jlcms

    Re : Autospectre avec LTspice

    Citation Envoyé par erff Voir le message
    Bonjour,

    J'ignore si c'est facilement faisable, mais peut-être que tu pourrais récupérer les données du signal temporel pour les traiter de façon approfondie dans Matlab ou autre logiciel de calcul numérique ?
    Oui on peut récupérer les données temporelles assez facilement avec le menu File/Export, et puis ensuite traiter dans un autre soft, mais bon c'est pas top.

    Il y a un autre menu File/"Execute .MEAS script" qui a peut être du potentiel...

  4. #4
    erff

    Re : Autospectre avec LTspice

    Oui on peut récupérer les données temporelles assez facilement avec le menu File/Export, et puis ensuite traiter dans un autre soft, mais bon c'est pas top.
    J'imagine qu'aucun logiciel de simulation circuit ne rivalise avec Matlab (ou équivalent) en terme de fonctionnalités dans le domaine du calcul numérique (chacun sa spécialité)...donc à la limite c'est mieux non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modele LTspice transfo avec point milieu
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 15h01
  2. LTSpice => KiCad
    Par Jehudiel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 09h16
  3. Simulation compteur avec LTspice
    Par inviteafa0d162 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2009, 15h03
  4. LTspice
    Par morpheus87 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 18h26
  5. composanrs LTspice
    Par invite55ac9d8c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.