Bonjour à tous,
Je suis en terminale S et la problèmatique de mon PPE est de réaliser un système permettant de prendre automatiquement une succession de photos, avec n'importe quel appareil photo, dans le but de réaliser un panorama 360°.j'avais pensé à un electroaimant pour le déclenchement automatique de la photo mais je ne sais pas si c'est fiable, si ce n'est pas trop puissant et que cela endommage l'appareil, et où peut-on en trouver sur internet à un prix raisonnable ?
J'avais aussi pensé à un système pignon moteur+crémaillère mais est-ce qu'un servomoteur ou moteur pas à pas pourrait convenir car le moteur doit avoir un double sens de rotation et un angle de rotation réglable, si oui où peut-on en trouver sur internet à des prix raisonnables également ? Autre question, quel logiciel permet de réaliser un panorama à partir de plusieurs photos ? qu'est-ce qui conviendrait le mieux : un automate programmable ou une carte electronique pour réaliser un cycle comprenant 2 commandes de moteurs (rotation sur base rotative avec temporisation et déclenchement photo automatique,sans mise au point) ? Pour l'alimentation est-ce que du 12v pourrait convenir pour tous les éléments ?
Merci d'avance.
-----